Pour sublimer sa nouvelle crème, Candia propose une revisite ultra simple et printanière de la mythique Pavlova aux fruits rouges.
Ingrédients pour 4 personnes.
– Pour la meringue: 4 blancs d’oeuf et 220g de sucre en poudre.
– Pour la Chantilly: 30cl de crème entière UHT Candia » Idéale à fouetter » à 35% de m.g, 5 tiges de verveine + quelques feuilles pour servir, 1 gousse de vanille, 1c. à soupe de sucre glace, 100g de framboises, 100g de fraises.
1) La veille, fendez la gousse en deux et récupérez ses graines avec la lame d’un couteau. Faites frémir la crème dans une casserole.
2) Retirez du feu, ajoutez la verveine, la gousse et les graines de vanille, mélangez, couvrez et laissez infuser pendant 1h.
3) Placez au réfrigérateur quand la crème est à température ambiante et réservez jusqu’au lendemain.
4) Préparez la meringue: préchauffez le four à 120° ( th 4). Fouettez les blancs. Dès qu’ils commencent à prendre , ajoutez le sucre doucement.
5) Continuez de battre jusqu’à ce que la meringue soit bien ferme, lisse et brillante et qu’elle forme un bac.
6) Garnissez une poche à douille de la meringue. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, pochez la meringue en forme de marguerite : commencez par réaliser une spirale au centre de 15cm de diamètre. Puis réalisez de gros pétales autour en étirant la pointe vers le centre sur la spirale. Garnissez le centre avec des pointes de meringue.
7) Enfournez pour 45 mn à 1h jusqu’à ce que la meringue soit sèche à l’extérieur et moelleuse à coeur. Laissez refroidir sur une grille.
8) Au moment de servir, filtrez la crème infusée et fouettez-la pour obtenir une chantilly ferme, ajoutez le sucre glace quand la crème commence à prendre.
9) Pochez la Chantilly en spirale au centre de la meringue refroidie à l’aide d’une poche à douille cannelée.
10) Répartissez de fraises et de framboises, et de feuilles de verveine restantes et dégustez aussitôt.
Bonne dégustation!
Informations
www.candia.fr
Comments