Bien sur demain c’est presque la rentrée mais si on commençait par jouer ?
Notre avis
Un petit côté rétro car d’expérience personnelle, les classes de primaire ne sont plus tout à fait ainsi, mais quel bonheur de sortir toutes les petites pièces, du carnet de correspondance à la dictée en passant par l’horloge qui permettra aux petites filles d’apprendre à lire l’heure en jouant.
Le mieux sera de compléter avec elles au fil des jeux par des petits accessoires à fabriquer soit même : petits cahiers, leçons de choses, vraiment un p orte ouverte à de longues heures de jeu.
Ce trésor peut être confié aux petites filles soigneuses mais l’idéal serait de jouer avec elles, elles progresseront en lecture et en organisation , c’est certain.
Sylvaine Cohen
Ce qu’en disent les enfants
C’est génial de pouvoir jouer ainsi à la maîtresse, j’adore me servir de tous les petits accessoires : le tableau blanc, la petite éponge, les bons points (nous n’en avons plus en classe), on peut jouer à deux mais aussi toute seule avec une poupée c’est très amusant.
Anouck, 6ans 1/2
En détail
Découvrez en avantpremière ce livre-décor qui fera le bonheur des petites maîtresses en herbe ! Plus de 60 accessoires (cahiers, livres, carnet de correspondance, dictées, cours, tableau effaçable…) pour jouer à la maîtresse.
Informations
On joue à la maîtresse ?
17,95€
à partir de 5ans
octobre 2011
Editions Tourbillon / 221, Bd raspail, 75014 Paris
www.editions-tourbillon.fr
www.editions-tourbillon.fr
Commentaires