Pour imaginer l’école avec des yeux d’enfants …
Noé, 5ans et sa poupée Victor
Parce que les petites filles adorent jouer à la maîtresse, aligner leurs poupées pour leur apprendre l’alphabet, faire l’appel, les encourager, les complimenter, les gronder pour une bêtise et les mettre au coin si besoin, Corolle met l’école à l’honneur pour sa nouvelle thématique d’ateliers.
La Petite Ecole des poupées Corolle ouvrira ses portes les mercredis 20 juin et 7 novembre 2012. Les enfants seront tour à tour maître ou élève, endosseront tous les rôles d’une école à leur échelle, en laissant libre cours à leur imagination.
Après les ateliers de Pouponing mixte, le Petit Marché, la Maison des Bébés du Monde et la Petite Maison de Couture, avec les mêmes ingrédients, tendresse, curiosité, jeux, spontanéité, et surtout créativité, venez découvrir La Petite Ecole des Poupées.
Une cantine pour nos poupées bien meilleures que la nôtre !
J’ai aimé jouer à la maitresse avec ma poupée Lily Anne, lui apprendre à tracer les lettres dans le sable, lui faire faire des exercices de mathématiques, prendre son empreinte de pied dans de la pâte à modeler. La cantine de l’école des poupées était géniale, avec tous ces aliments en tissu, ils étaient très appétissants (c’est beaucoup mieux que notre cantine), ça donnait envie de les manger. Nous avons fait un parcours de sport avec nos élèves (en fait comme dans mon école, sauf que l’école des poupées c’est vraiment, mais vraiment mieux). Après la sieste (des poupées), on a fait un atelier philosophie, où on a discuté avec une dame « des grands et des petits », ce que ça représentait pour nous.
Aeryn, 7 ans
Commentaires