IMG_0869

Pour imaginer l’école avec des yeux d’enfants …

Noé, 5ans et sa poupée Victor

Le concept

Parce que les petites filles adorent jouer à la maîtresse, aligner leurs poupées pour leur apprendre l’alphabet, faire l’appel, les encourager, les complimenter, les gronder pour une bêtise et les mettre au coin si besoin, Corolle met l’école à l’honneur pour sa nouvelle thématique d’ateliers.photo_classe_Corolle

L’emploi du temps

La Petite Ecole des poupées Corolle ouvrira ses portes les mercredis 20 juin et  7 novembre 2012. Les enfants seront tour à tour maître ou élève, endosseront tous les rôles d’une école à leur échelle, en  laissant libre cours à leur imagination.

IMG_0867

En détail

Après les ateliers de Pouponing mixte, le Petit Marché, la Maison des Bébés du Monde et la Petite Maison de Couture, avec les mêmes ingrédients, tendresse, curiosité, jeux, spontanéité, et surtout créativité, venez découvrir La Petite Ecole des Poupées.

IMG_0865


Une cantine pour nos poupées bien meilleures que la nôtre !

Notre avis
Les enfants se sont beaucoup amusés en groupe, les âges étaient mélangés de  3 à 10 ans parfois.
Les petits étaient très intéressés par le coin sieste et toilettes, les grands par le coin philo animé par une maîtresse d’une école parisienne et tous ont adoré la récréation avec son goûter « fait maison » par l’Atelier des Gâteaux !
Sylvaine Cohen
IMG_0864
Ce qu’en disent les enfants

J’ai aimé jouer à la maitresse avec ma poupée Lily Anne, lui apprendre à tracer les lettres dans le sable, lui faire faire des exercices de mathématiques, prendre son empreinte de pied dans de la pâte à modeler. La cantine de l’école des poupées était géniale, avec tous ces aliments en tissu, ils étaient très appétissants (c’est beaucoup mieux que notre cantine), ça donnait envie de les manger. Nous avons fait un parcours de sport avec nos élèves (en fait comme dans mon école, sauf que l’école des poupées c’est vraiment, mais vraiment mieux). Après la sieste (des poupées), on a fait un atelier philosophie, où on a discuté avec une dame « des grands et des petits », ce que ça représentait pour nous.

Mais ce que j’ai adoré, c’est l’espace récréation, je me suis fait une copine, avec qui j’ai joué à la récré (il y avait aussi nos poupées) et aussi on a joué à l’école. Comme ma copine était en grande section de maternelle, c’est ma poupée et moi (parce que je suis en CP, et que je sais lire) qui avons fait la classe à sa poupée et elle. On s’est vraiment bien amusées toutes les quatres.
Aeryn, 7 ans
Moi, j’ai trouvé vraiment chouette de pouvoir jouer avec une poupée garçon, « Victor » pour vous servir ! Je ne savais pas que ça existait les poupées garçons, mes soeurs n’ont que des poupées filles. En rentrant à la maison on a fait cuire la pâte à sel en coeur avec l’empreinte du pied de Victor, Romy elle sa poupée s’appelait Eve !
Bon comme je ne sais pas lire, je n’ai eu aucun tampon moi sur mon cahier d’activités mais je vais colorier les dessins quand même !
Je rentre en grande section alors je pourrai bientôt faire faire aussi les exercices à la poupée Victor que je vais demander au père Noël !
Noé, 5ans

Informations
La Cartonnerie
12 rue Deguerry
75001 Paris
Pour 1h30 de plaisir et de jeu : à 10h, 10h30, 11h, 11h30, 13h, 13h30, 14h, 14h30, 15h, 15h30, 16h, 16h30 dès 3 ans.
et un délicieux goûter.
inscriptions en ligne sur le site www.corolle.com pour la prochaine session le 7 novembre 2012 dès le 29 octobre 2012
L’Atelier des gâteaux
23 rue de l’Abbé Grégoire
75006 Paris
01 42 84 19 05
Kidimo, spécialiste des vieilles lettres d’enseignes
227 rue Saint Denis
75002 Paris

 

Qui deviendra « Le plus beau bébé Sophie la girafe »?

Article précédent

La faisselle au dessert, ils adorent …

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Créatives