Une très chouette façon de passer un après midi pluvieux de 5 à 10 ans.
Les pirates en détail après test « in situ »
Voici les pirates à construire, sans ciseau et sans colle, 7 personnages en papier et leurs accessoires grâce à une astucieuse combinaison de pliages et de perforations. Pour occuper les enfants en principe de 6 à 12 ans mais à la maison c’est Romy, 8 ans 1/2 qui a le mieux réussi à monter les personnages.
En effet Noé, 6 ans 1/2 plutôt friand d’arts plastiques avait beaucoup de mal à glisser les cartons dans les encoches prévues à cet effet. Parfois un peu étroites ou décalées, il fallait les agrandir au couteau. Le résultat est finalement très sympa mais ne comptez pas trop démonter les pirates pour les remonter à l’envers, ce qui est théoriquement possible. C’est très amusant, l’enfant peut choisir quelle tenue portera son pirate car les cartons sont imprimés recto- verso.
Le carton est un peu fin pour être manipulé par des enfants de 6-7 ans.
Ref 2031
11€99 sur fnac.com
Les immeubles en 3 D
Un nouvel art pictural venu des États-Unis qui permet de créer au choix soit 2 tableaux en perspective, ici printemps et clair de lune soit un plus gros tableau mélangé par coffret, en superposant des images découpées.
Romy a trouvé cette boîte beaucoup plus facile que les pirates car les immeubles collent, il suffit d’utiliser de petits carrés de mousse collants pour créer le relief.
Un joli tableau de déco !
En effet ces boîtes sont destinées à des enfants de 5 à 9 ans.
Ref 2021
à partir de 12€ sur Fnac.com
Commentaires