IMG_0966
note-8

Une exposition tactile qui se visite sans chaussures au Palais de la Découverte.

Notre avis

On se déchausse avant d’entrer et c’est plutôt sympa de se balader en chaussettes dans une expo ; évidemment ça amuse aussi les enfants. Ensuite dès l’entrée je vous laisse découvrir la petite surprise de bienvenue très touchante… L’exposition est destinée au plus de 7 ans mais les plus jeunes à leur façon apprécieront aussi cette exposition (avec un peu d’explications des parents). Ils peuvent bouger, toucher, découvrir les matières, les formes.

J’ai aimé le concept de toucher avec les mains, avec les pieds, toucher à l’aveugle. Je vous conseille de bien lire les consignes avant d’entrer dans la petite maison toute noire où il faut suivre un parcours en s’aidant des pieds tout en retrouvant des objets dans le noir.

Une exposition courte (visite en une heure) mais dense, interactive et intéressante et qui permet d’explorer un peu plus des sujets du quotidien qui paraissent banals.

Ce qu’en disent les enfants
« C’est super une expo où pour une fois on a le droit de toucher à tout ! J’ai moins aimé les expériences sur la douleur : se tirer les cheveux, s’assoir sur des clous, se donner un coup de marteau sur les doigts ! Par contre c’est marrant de laisser l’empreinte de son corps dans les tiges de bois. Y’a pas trop de truc à lire, on expérimente et on comprend mieux. » (Maya, 9 ans et Alix 5 ans)
expotrestoucher1
expotrestoucher2
En détail

« Très toucher » est une exposition interactive et ludique qui, destinée au grand public dès l’âge de 7 ans, vise à explorer le sens tactile en le stimulant de différentes façons. Comment perçoit-on une pression, une vibration, un étirement ou bien la chaleur et le froid ? Quels sont nos seuils de perception de ces stimuli, de quoi dépendent-ils ? Sont-ils toujours les mêmes ? A quoi sert la douleur ? Quelle est la zone la plus sensible du corps humain ?

L’exposition « très toucher » place le visiteur en situation d’expérimentation au sein d’une cinquantaine d’expériences qui mettent en jeu non seulement la main mais aussi tout le corps, et qui permettent d’apporter des réponses à ces questions.

 

Informations

Exposition du 24 novembre 2010 au 13 mars 2011

Palais de la découverte

Avenue Franklin Roosevelt – Paris 8

 

Ouverture du mardi au samedi de 9h30 à 18h – les dimanches et jours fériés de 10h à 19h. (sauf le 25 décembre et 1er janvier)

Tarif : 7€ tarif réduit : 4,5€

 

Renseignements 0156432021

www.palais-decouverte.fr

 

 

Bakugan Defender of the core

Article précédent

Des Praslines ou des chocolats Mazet

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés