Prépubliée dans le magazine Julie, la série des Elfées met en scène 4 adolescentes fans de musique qui souhaitent fonder un groupe.
Je dois admettre que je ne connaissais pas les Elfées (et non, je ne suis pas lecteur assidu de Julie), mais je comprend aisément pourquoi les petites filles adorent ! C’est très mignon, avec des héroïnes branchées musique et mode…
Stéphane Lavoisard
Moi qui adore les Elfées que je suis dans Julie chaque mois, j’ai trouvé cet album encore mieux ! Ca raconte leur histoire et je suis déjà impatiente d’avoir le suivant. J’adore !
Chloé, 8 ans
Bande-dessinée
De Serge Carrère et Weissengel
Dessins de Dollphane
A partir de 7 ans
env. 10€90
Edité par Dargaud
www.dargaud.fr
{xtypo_dropcap}E{/xtypo_dropcap}lles sont quatre collégiennes, elles ont formé un groupe de rock et elles sont mignonnes à croquer.
Mais les Elfées – c’est leur nom de scène – ne sont pas des rockeuses ordinaires. Elles ont ce petit quelque chose en plus que les autres n’ont pas et qui n’a rien à voir avec la musique : elles sont capables d’invoquer des créatures, les Lucioles, que personne ne peut voir. La mission des Elfées ? Aider le monde à retrouver sa magie grâce à la musique pour empêcher le peuple des fées d’être rayé de la surface de la terre…
Les Elfées sont nées dans les pages de Julie, le mensuel édité par Milan Presse. Dans la lignée de séries comme Winx ou Witch, elles associent des héroïnes adolescentes et l’univers de la magie pour donner naissance à des histoires au ton très contemporain. Avec leurs couleurs chatoyantes et leur palette graphique moderne, les pages des Elfées entremêlent les influences, de l’animation en images de synthèse à l’esthétique manga. Le premier album de cette nouvelle série est enrichi de petits bonus par rapport à la publication dans Julie : 14 pages de BD inédites et 8 pages supplémentaires de présentation des héroïnes, de carnets secrets et de légendes féeriques.
Les Elfées sortent tout droit de l’imagination de Serge Carrère, le dessinateur de Léo Loden (éd. Soleil). C’est sa fille qui est, malgré elle, à l’origine des Elfées : son papa a eu envie d’imaginer la série qu’elle aimerait lire… Né en 1958, Serge Carrère a choisi la bande dessinée après des études scientifiques et d’arts plastiques. Après avoir participé à des magazines comme Circus, Pif ou Spirou, il donne naissance au détective Léo Loden d’après un scénario d’Arleston. Il est aussi l’auteur de L’Héritier des Étoiles (éd. Vents d’Ouest) avec le dessinateur Weissengel, coscénariste des Elfées. Né en 1973, Weissengel a étudié à l’Académie des beaux-arts de Tournai avec Antonio Cossu. Sa rencontre avec Pierre Veys (Les Aventures de Philip et Francis) sera déterminante : il fait ses grands débuts dans la BD comme dessinateur de la série Le Maître Détective. Dollphane est un jeune dessinateur niçois qui signe ici son tout premier album.
{mosmodule module=Related News}
{mosmodule module=Related Tests}
{mosmodule module=Related Dossiers}
{mosmodule module=Related E-mag}
{mosmodule module=Related Videos}
Comments