SensInterdit
note-9

Le fil conducteur de ce livre réside dans l’utilisation de l’uchronie, procédé connu en Science Fiction. Un excellent libre qui vaut d’être relu plusieurs fois.

Notre avis
Voilà un excellent livre d’action qui plaira à tous les adolescents à partir de 11ans. Cette fiction assemblée de mains de maitres par A. Grousset et D. Martinigol vous emporte dès la première page pour ne vous lacher qu’à la dernière. Grâce à un rythme  frénétique vous ne vous ennuyerez pas une seule seconde dans l’univers trépident d’un monde sans odorat  dirigé par de pseudos hommes de foi, très inquiétants!!
Etienne Florian

En détail

Depuis 1918, la grippe espagnole a fait beaucoup de victimes. Dans son sillage, elle apporte un autre virus qui supprime la plupart de l’odorat humain. Aujourd’hui chaque humain fait partie d’une caste. Celle dont il peut sentir les odeurs.

L’église des Flagellants maintient son pouvoir tyrannique par ces castes. Elle dénigre aussi toute avancée qui ferait vaciller son autorité

En Suisse, une jeune stagiaire de GenPharma découvre dans les archives, un projet vieux de douze ans: Médicale Amélioration de T.H.I.S. un couple de scientifique avait trouvé la formule pour que l’être humain puisse retrouver son odorat.

En Tanzanie, Mathis, un jeune séminariste va être recherché par Genpharma et les Flagellants. Il peut tout sentir.

 

Sens interdit fait partie de la collection Ukronie, de Flammarion.

 

Ici, il est question du virus Myxovirus odorenzae, qui détruit les muqueuses nasales. On ne peut plus sentir tout ce qui nous entoure. Les odorants (ceux qui peuvent sentir) sont répartis en plusieurs castes : Minérale, animale, ou végétale. L’église des Flagellants en a fait son cheval de bataille. Selon eux, cette perte de sens est arrivée, car nous avons perdu la foi. Le sens interdit nous permet de ne pas dévier du droit chemin. Ils maintiennent leur ordre par la peur, mais aussi par le déni scientifique.

Informations

Sens interdit

Auteurs : Alain Grousset et Danielle Martinigol

Collection : Ukronie

Editions Flammarion

 

Luciole nomade de Terraillon- veilleuse

Article précédent

Sid meier’s- Pirates ! sur WII

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Lecture