Un grand spectacle d’aventures et de mystère, en salle le 8 décembre 2010
Les tribulations du jeune Sherlock Holmes à la poursuite de sa première enquête
Londres, à l’époque victorienne. Un comptable notoire se jette de sa fenêtre à la suite d’horribles hallucinations ; on conclut au suicide. Non loin de là, le jeune John Watson entre à la prestigieuse Académie Brompton, un internat pour adolescents où il fait la connaissance d’un certain Sherlock Holmes. Le sens de déduction prodigieux de ce dernier en fait la coqueluche de l’école. Mais pendant que le détective en herbe poursuit ses études, les meurtres se succèdent, de plus en plus étranges. Lorsque son mentor, le professeur Waxflatter, succombe à son tour, Sherlock Holmes décide de mener l’enquête, épaulé par Watson…
Retraçant les jeunes années de Sherlock Holmes et de son acolyte John Watson à la poursuite de leur première enquête, ce film mêle humour et aventures dans l’univers du plus célèbre détective anglais. Écrite par Chris Columbus (réalisateur de deux Harry Potter et scénariste des Goonies et de Gremlins), cette superproduction signée Steven Spielberg est un bric-à-brac de magie, de fantasmagorie et de poursuites en tous genres, dans la lignée des Goonies, de Retour vers le futur et autres Indiana Jones. C’est aussi un formidable spectacle pour le jeune public
Hallucinations mortelles
Particulièrement réussies, les séquences d’hallucinations donnent lieu à des effets spéciaux époustouflants conçus par Industrial Light & Magic (Star Wars), entre cauchemar et délire loufoque.
Ainsi, en ouverture du film, un poulet rôti revient à la vie pour agresser celui qui s’apprêtait à le dévorer ; plus loin, un chevalier menaçant sort du vitrail d’une église lors d’une somptueuse scène d’action, orchestrée par John Lasseter (Toy Story).
Le secret de la pyramide :
– écrit par Chris Colombus (Harry Potter et la chambre des secrets),
– produit par Steven Spielberg (Indiana Jones),
– réalisé par Barry Levinson (Rain Man).
Au cinéma le 08 décembre 2010
A partir de 7 ans
Commentaires