Morbihan_soigneur_un_jour

 

Spécial Vacances de la Toussaint – Le zoo de Pont-Scorff, près de Lorient, propose un stage inédit : devenir apprenti soigneur durant toute une journée.

En détail selon communiqué

Une animation inédite qui permet d’être au plus près d’espèces rares ou d’animaux sauvages tout en découvrant les coulisses du lieu touristique le plus visité du Morbihan.

Une journée passionnante
Soigneur d’un jour ! Cette proposition inédite est ouverte à tous, tous les jours de l’année. Seule et unique condition : avoir au moins 14 ans.
Par groupe de deux à trois personnes maximum, le jeune soigneur vit l’envers du décor au plus près des animaux, en suivant un soigneur du zoo dans toutes ses tâches… Sur certaines périodes de l’année, le jeune soigneur pourra aussi assister à des séances de dressage et de répétitions avec les animaux.

Au plus près des animaux sauvages
Le zoo accueille des animaux emblématiques comme les éléphants, les rhinocéros, les hippopotames ou le tigre, mais aussi des espèces plus méconnues telles des félins ou des carnivores aux noms étranges, comme les chats manul, les civettes ou les binturong. Des espèces menacées que le zoo tente de protéger.
Pour les apprentis soigneurs, la proximité avec ces animaux sauvages est extrêmement enrichissante, mais exige aussi beaucoup de discrétion…

Ludique et éthique
Le stage par personne à la journée est de 50 €. Une somme entièrement reversée à l’Association des Amis du Zoo, qui s’occupe du développement pédagogique et mène des actions de conservation des espèces en local et à l’international. Le zoo de Pont-Scorff est ainsi à ce jour un des rares zoos privés de France à accueillir 15 travailleurs autistes.
Financées par les droits d’entrée des visiteurs, le zoo a mis en place un centre d’éducation autour des éléphants du Bostwana. Les relations entre l’homme et l’animal étant très conflictuelles, les émissaires du zoo font de la sensibilisation dans les écoles ou les villages de ce pays d’Afrique pour trouver des solutions afin que tous cohabitent, sans que les éléphants ne mettent en péril les récoltes et sans que les hommes ne mettent en péril l’espèce animale. Ce projet est aujourd’hui autogéré par les Bostwanais et le zoo en finance un autre, cette fois lié aux hippopotames du Niger.

Informations

Pratique
Soigneur d’un jour :
A partir de 14 ans.
Inscriptions : 02 97 32 60 86 ou zoo.pontscorff@wanadoo.fr.
Stage : 50 € la journée (déjeuner et assurance compris).
Renseignements complémentaires sur www.zoo-pont-scorff.com

 

Tous à vos crayons, le grand concours PICTIONARY est en ligne!

Article précédent

Des livres autour de la rentrée pour une reprise en douceur !

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés