Ecrivez-moi vite qu’il est revenu….(derniers mots du Petit Prince)
« Ecrivez-moi vite qu’il est revenu »: les auteurs de la série se sont appuyés sur la dernière phrase du livre pour adapter le court chef-d’oeuvre, paru en 1946 en France.
L’épopée de 26 épisodes, diffusée à partir de Noël sur France 3 et dans plus de 80 pays, raconte les aventures du Petit Prince en voyage à travers les planètes pour sauver l’univers du serpent.
« Adapter le Petit Prince a été très difficile car c’est à la fois un petit livre et une boîte de Pandore, d’une grande simplicité et d’une grande profondeur », a témoigné Alexandre de la Patellière, coauteur, lors d’une conférence de presse.
Pas question de photocopier l’oeuvre mais plutôt de faire « s’échapper » le personnage du livre, prolonger ses aventures avec un univers graphique qui parle davantage à la jeunesse d’aujourd’hui.
Les téléspectateurs découvriront un univers de 24 planètes imaginé par les studios Method Animation, sur lequel pas moins de 450 personnes ont planché pendant trois ans.
« C’est un Petit Prince fidèle transformé en héros pour les 6-10 ans », a résumé Thomas Dartige, responsable éditorial chez Gallimard Jeunesse, éditeur historique de l’écrivain.
Commentaires