Une marée basse sportive lors du Concours de Saut d’Obstacles
Pendant deux jours, huit épreuves de CSO sont organisées sur la plage le temps d’une marée basse. Près de 500 cavaliers seront présents à ce grand rassemblement unique en France.
Tous les concurrents qui se sont mesurés à ce parcours peu commun, lors des précédentes éditions, reconnaissent la qualité exceptionnelle du terrain.
Discipline n°1 en France depuis de nombreuses années, le concours de saut d’obstacles exige que le cheval consacre toute son attention et sa puissance au service de l’homme qui le monte. La technique, l’agilité, la vitesse et l’appréciation sont les ingrédients de cette pratique qui fascine un large public.
Sur les deux jours, les épreuves se répartiront entre Amateurs 1, 2 et 3 et National Pro 2 et 3.
L’organisation de cette course nécessite une préparation qui doit s’effectuer en un temps record. C’est la marée qui gère l’emploi du temps : l’installation du parc d’obstacles doit se faire très rapidement pour permettre aux cavaliers de reconnaître le parcours du concours au plus tôt. Tout est mis en œuvre pour que le concours puisse se terminer avant que la mer ne remonte à la vitesse d’un cheval au galop !
Une cinquantaine de bénévoles y travaillent, pour le plus grand plaisir de tous, cavaliers et spectateurs !
Tout au long du week-end, le public pourra s’initier à la pratique équestre en s’amusant. Enfants ou adultes, novices ou confirmés, chacun pourra participer à différents jeux et baptêmes.
25 & 26 septembre 2010
sur la plage, entre l’estacade et la cale 6
entrée libre
Commentaires