bilansaison2010

 

Avec 175 000 visiteurs saison 2010, Festyland confirme sa place de 1er parc d’attractions du Grand Ouest

En détail selon communiqué

En dépit d’un mois d’août pas très en faveur des sites de loisirs extérieurs, Festyland a tiré son épingle du jeu et accueilli plus de 110 000 visiteurs sur les mois juillet/août.
Le record historique de visites de Festyland a été battu cette année : 4 300 entrées jeudi 19 juillet !
Ces bons chiffres sont notamment le fruit de la politique de d’investissement du Parc qui n’hésite pas à offrir à ses visiteurs une nouvelle attraction chaque année !

Une nouvelle attraction par an !
Pour 2010, la nouvelle attraction le GRAND TOURNOI (600 000 euros) a répondu aux attentes des adolescents en quête de sensations fortes : même pas peur ! comme le précisait le thème de la campagne de la saison 2010.
Le Film 3D full HD projeté dans le Dome 3D : Skull Rock racontant les tribulations d’un jeune pirate en proie aux éléments déchaînés et au méchant capitaine, a beaucoup séduit. Sur un plan technologique, Festyland n’a rien à envier aux ténors des parcs d’attractions !

Des visiteurs en majorité Normands
50% de la clientèle du parc émane de la région Normandie : le Calvados en tête (14) suivi de la Manche (50) l’Orne (61)- la Seine Maritime (76) dont les visiteurs ont doublé, l’Eure (27) qui a progressé de +80%, et la région Parisienne qui se maintient. Les visites des Bretons ont augmenté de +10%. Les pays étrangers représentent 5% en 2010 – (4% en 2009) 45% de la clientèle provient de tous les départements, du nord au sud, de l’ouest à l’est de la France.

Le Festival Normandie impressionnisme a constitué une bonne surprise pour les visiteurs, c’est un élément de satisfaction supplémentaire, des touches de culture dans un monde ludique précise le Directeur qui n’a pas hésité pour l’occasion à implanter sur le parc une vingtaine de reproductions (1.80 m x 1.20 m) de fine qualité sur chevalets en bois : géant !

Une équipe de saisonniers à la hauteur : chaque été, Festyland embauche une centaine de saisonniers pour la plupart des étudiants de 18-25 ans. Il y en a pour tous les goûts et toutes les compétences : opérateurs d’attractions, personnel de restauration, hôtesse d’accueil, contrôleur de billetterie, vendeuses boutique souvenir… rendez-vous pour la saison 2011.

Informations

Ouvert tous le week-end jusqu’au 26 septembre
Tarifs adultes 15 € Enfants – 12 ans 13 € – moins de 95 cm : gratuit.

Parc Festyland – Caen Carpiquet
BP 50 14760 Bretteville sur Odon
www.festyland.com

Les Visites Contées sont de retour à Grévin!

Article précédent

Brame du cerf à Boutissaint (Yonne)

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Sorties