Spécialiste des desserts familiaux et festifs.
En 1949, Arturo Filippi, immigré italien, débute l’aventure de La Romainville dans une cave du XIXème arrondissement et fournit les restaurants des alentours en gâteaux. Dans les années 80, le pâtissier ouvre son premier magasin, rue de Romainville à Paris XVIIIème. Le succès est au rendez-vous et plusieurs magasins s’ouvrent en Ile-de-France. La force de La Romainville réside dans le geste : une décomposition du geste de pâtissier en une série de tâches pouvant être répétées.
Le groupe fabrique encore aujourd’hui en France ses pâtisseries dans la plus pure tradition artisanale, ses pâtissiers confectionnent eux-mêmes les génoises et pâtes, les mousses et crèmes en utilisant les meilleurs ingrédients ; ils assemblent chaque gâteau à la main, nappant généreusement les génoises de crème, déposant délicatement les fruits avant de répartir soigneusement les amandes effilées et autres éléments de décor.
Des gâteaux personnalisés et des gâteaux spécialement conçus pour les enfants.
Qu’il s’agisse de célébrer une communion, une fête de fin d’année, un anniversaire, les pâtissiers peuvent personnaliser les décors à la demande.
Ils mettent « la main à la pâte » pour écrire l’attention ou le prénom désiré sur une plaque en nougatine ou en amande, ou directement sur le gâteau. La Romainville propose également un procédé original permettant d’imprimer sur son gâteau le portrait d’un être cher, son enfant, ou son meilleur ami ; et même pour les fans, le logo de leur club.
1949 date de création, 900 000 gâteaux vendus en 2009, tous fabriqués à l’atelier de Clichy-sous-Bois, 22 magasins en France
20 en Ile-de-France, 2 à Lyon, 200 pâtisseries proposées
en permanence dans le catalogue.
La Romainville est le « spécialiste de la gourmandise à prix doux, accessible au plus grand nombre »
En 2010, la commande sera disponible en ligne sur le site Internet
www.laromainville.fr.
Commentaires