Lancé en mars 2010, ekoloko est la plus grande communauté virtuelle « verte » pour les enfants en France.
Au sein d’un environnement de jeu entièrement sécurisé, ils sont entrainés dans des aventures et des jeux avec d’autres enfants dans le but de protéger la planète ekoloko. A travers ces activités amusantes, basées sur des faits réels et réalisés par des experts, les enfants s’imprègnent de valeurs et de savoirs qui les aideront à devenir des individus plus responsables et conscients des questions environnementales.
Fort de son succès en France depuis son lancement en mars 2010 avec plus de 50 000 adhérents dans l’hexagone, l’univers d’ekoloko s’invite dans les cartables avec un studio de design gratuit et ouvert à tous. Le studio ekoloko est une interface ludique et simple d’utilisation qui permet aux enfants de créer étiquettes et emplois du temps personnalisés pour la rentrée des classes. Les designers en herbe peuvent ainsi exercer leur créativité grâce aux différents outils qui sont mis à leur disposition, et imprimer leur création à la maison. Libre à eux de choisir l’encadrement, les couleurs, ou d’ajouter des petits personnages d’ekoloko.
Toujours dans sa volonté d’instruire en amusant, ekoloko propose en complément de son monde virtuel une gazette dénommée l’ekolokien. L’occasion pour les enfants de se tenir informés des dernières nouvelles d’ekoloko, mais aussi de se sensibiliser à diverses problématiques environnementales comme l’utilisation des matières fossiles, les conséquences de la déforestation ou les gaz à effet de serre. Rrrick Cyclerrr, personnage clé du jeu, les éduquera de manière ludique au recyclage. « Autant de sujets qui apporteront un complément aux différentes matières enseignées en classe et feront d’eux des jeunes citoyens responsables dans un contexte où les jeunes générations auront un impact important sur l’avenir de la planète », explique Moshé Weizmann, responsable Europe d’ekoloko.
Commentaires