THE_ESCAPE-new-2

 

note-9

Pour les fans de la série Cherub… et les autres!

Notre avis
Herdenson boy sera un livre que tous les fans de « Cherub » liront forcément. Même si l’ambiance n’est pas la même que dans ce dernier. Il n’y a pas de mission à proprement parlé et  le début de la seconde guerre et un cadre totalement différent de celui de « Cherub ».
On y retrouve le style fluide de Robert Muchamore qui vous embarque pour un voyage sans arrêt de la première jusqu’à la dernière page. Vous découvrirez le personnage qui a fait naître « Cherub » ce qui vous aidera sûrement à comprendre un peu mieux quelque mystère de la fameuse association. Pour ceux qui ne connaissent pas encore la série de thriller « Cherub », Ce sera forcément moins intéressant mais cela restera une excellente lecture.
Etienne Florian

Ce qu’en disent les enfants

J’ai trouvé ce livre sympa car il est bourré d’action et de beaucoup de rebondissements. J’avais déjà lu quelques épisodes de la série Cherub donc j’ai trouvé le livre encore plus passionnant. Je le conseille à toutes les personnes qui aiment les romans d’actions.

Valentin, 11ans

En détail

Juin 1940. Les armées allemandes déferlent sur la France. Dans la région de Beauvais, le jeune Marc Kilgour, un orphelin de douze ans, doit prendre la fuite au hasard des routes, en pleine débâcle. Tout en se dirigeant vers Paris, il fait le douloureux apprentissage de la survie. Pendant ce temps, dans la capitale, un anglais et ses deux enfants, Paul, onze ans, et Rosie, treize ans, s’efforcent eux aussi de fuir vers le sud. Peine perdue : à Tours, ils sont victimes d’un mitraillage et le père meurt. Paul et Rosie, désormais, sont eux aussi livrés à eux-mêmes. Leur vie est en danger. Rien, a priori, ne relie les trois enfants. Sauf une chose : le nom d’un certain Charles Henderson, un homme du renseignement britannique qu’ils vont tenter de retrouver… Au contact de ces enfants à qui il est contraint de faire prendre tous les risques, Henderson se rend compte de leurs exceptionnelles capacités d’adaptation et de leur courage à toute épreuve. Mais surtout, il comprend très vite que des jeunes gens bien entraînés et d’apparence insoupçonnable sont susceptibles de réaliser des missions d’infiltration avec succès. Peut-être même que ces nouveaux alliés constitueront un élément clé pour en finir avec la barbarie nazie…

Informations
Henderson boy
Robert Muchamore
Flammarion.fr

J’aime pas le lundi

Article précédent

Il m’ont appelée Eva

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Lecture