(75) – Cinéaqua, une plongée unique pour les enfants !

Sélection Top-Parents

Notre avis

On m’avait dit que l’eau est un formidable anti-stress, et bien ça marche ! Vous ressortez de votre visite à Cinéaqua, zen, détendu avec des enfants heureux qui ont passé un très bon moment. Les enfants vous oublient, ils rentrent dans un dialogue intime avec ce monde sous-marin.
Prévoyez du temps, l’endroit n’est pas très grand, nous y sommes restés 2 heures et pourtant ce n’était encore pas assez. Un conseil : si vous préparez bien votre visite (programme des films, des animations, spectacles éventuels au lounge), le prix d’entrée vous paraîtra moins élevé qu’il n’y parait à première vue.
Charlotte Paturel

Ce qu’en disent les enfants

C’est vraiment super, j’ai adoré. Je serai resté bien plus longtemps à caresser les poissons. Je crois que maintenant, je veux être éleveur de poissons.
Mathias, 8 ans

Informations

Aquarium & Cinéma
2 avenue des Nations Unies
75116 Paris
Métro Trocadero
De 10h à 20h
Adultes : 19€50
Enfants (3-12 ans) : 12€50
Famille nombreuse : -15%
www.cineaqua.com

Images

{gallery}2008/03/parcsanimaliers/cineaqua/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images
{xtypo_dropcap}C{/xtypo_dropcap}inéaqua vous plonge à 19 mètres sous le niveau de la mer dans un monde plein de rêves et d’évasion !
Cinéaqua ouvre en mai 2006 dans les jardins du Trocadéro à l’emplacement de l’ancien aquarium inauguré en 1878 et fermé en 1985, pour cause de vétusté. Creusé dans la colline de Chaillot jusqu’à 19 mètres de profondeur, c’est maintenant un endroit bien ancré dans le 21ème siècle !

C’est un très bel endroit de détente et d’évasion qui vous attend. Le spectacle commence dès l’entrée avec la traversée d’une arche d’eau qui vous immerge dans l’univers marin : 10.000 poissons et invertébrés répartis dans 43 bassins. 500 espèces venues de Méditerranée, de la Manche, de l’océan Atlantique ou du bassin de Calédonie et même de la Seine ont investi cet espace à la lumière tamisée sur fond de musique douce.

Des fauteuils vous accueillent pour profiter du beau spectacle devant l’un des plus grands bassins de France : 10 mètres de hauteur et 33 mètres de long.
Les limites du bassin sont volontairement masquées ce qui rend cet espace encore plus grand, et encore plus réel. Assis dans les globes plongés dans ce grand bassin, les requins vous passent dessus, dessous… on s’y croirait !

Magnifique la barrière de corail et ses bassins tropicaux, là aussi on s’y croirait !

A Cinéaqua, le spectacle est à la fois dans les bassins et sur les écrans. Tout au long du parcours, 3 vraies salles de cinémas (ouvertes) et 10 grands écrans projettent films, dessins animés ou documentaires. Renseignez-vous bien sur la programmation le jour de votre visite : tous les films ne sont hélas pas en lien avec le thème de l’eau, de la mer, ou de la nature. Dans les salles de cinéma, le son est très bon, les fauteuils très confortables, et vous aurez sans doute du mal à en faire décoller votre enfant.

Ici, la visite avec les enfants est très facile : votre enfant est en poussette, pas de problème ! Tout est prévu, ascenseur et pente douce vous facilitent son accueil. Les vitres des aquariums sont basses, bien adaptées pour les petits que vous n’aurez pas besoin de porter. Votre enfant a faim, vous pouvez lui donner une collation dans la salle de spectacle « Le Lounge » dont le fond de la scène est un immense aquarium. On ne vous dira pas qu’il est interdit de manger dans l’établissement bien, au contraire. Bien pratique, cet endroit sent la fumée des fêtes de la vieille; et les mégots écrasés par terre n’ont pas forcément été ramassés. Alors, ne vous attardez pas et poursuivez votre visite vers le « Bassin Caresses ». Ah, le bassin caresse !! Votre enfant mettra toute son ardeur à y plonger ses mains, ses bras, voire son buste. Là, il peut caresser les carpes koï et esturgeons aussi longtemps qu’il le souhaite. Mieux vaut prévoir un haut de rechange, ça mouille !

Des animateurs proposent à certains moments de la journée des animations thématiques comme : «Même pas peur» sur les poissons dangereux, «Du sucre et des fleurs dans nos moteurs» sur l’énergie renouvelable, «Les démineurs de fond» sur les mines au fond de la Méditerranée… Là aussi bien se renseigner pour savoir où et à quel moment elles ont lieu.
La signalétique n’est pas le point fort de Cinéaqua, que ce soit pour la programmation ou pour les panneaux explicatifs à coté bassins. Petits, mal éclairés, vous ne les lirez pas. Pas contre, la salle avec bassins pédagogiques et écran tactile est très bien faite.

A la fin de cette ballade sous marine, « My Green » partenaire de Cinéaqua milite sur des panneaux contre la surconsommation, le gaspillage, la pollution et nous rappelle avec raison l’urgence d’un siècle écologique !

Bonne visite !!

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Exposition Shoji Ueda et Edouard Boubat au MEP

Article précédent

Les contes du maharadjah

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés