Atelier
La Maison des bébés du monde corolle
pour jouer aux papas
et aux mamans du Monde…
Une organisation sans faille pour les enfants, la présence trop rare de quelques garçons est toujours dommage et « anti tendance » . Comme les mamans ont un coin à elle , au soleil certes mais plutôt à l’écart de l’agitation, il est plus instructif de voir à quel point les enfants présents sont attentifs et passionnés pour en tirer les conclusions qui s’imposent: c’est une réussite!
A la découverte de Afrique, Europe, Océanie, Asie, Amérique…
Corolle invite les enfants à un merveilleux voyage au coeur des cinq continents.
Dans la lignée du Petit Marché, des ateliers de Pouponing Mixte et du Savoir-Vivre, Corolle crée la Maison des Bébés du Monde.
A travers une magnifique mise en scène, les enfants découvrent et se laissent surprendre par les rites et les traditions qui entourent les bébés et rythment leur quotidien aux quatre coins du Monde.
A leur arrivée, ils adoptent une poupée, se voient remettre une petite valise et partent à l’assaut des 5 continents pour 1h15 de jeu et de découverte !
• Baigner son bébé dans une eau pleine d’épices, de végétaux et de racines
• Le doucher en formant un transat avec ses pieds. Les enfants apprennent chaque jour auprès de leurs parents et à l’école, nos usages, nos rituels, nos interdits… toutes ces choses du quotidien qui régissent notre culture et dont ils s’imprègnent jour après jour. Curieux et désireux de connaître d’autres modes de vie que le leur, toutes les histoires venues d’ailleurs sont pour eux de merveilleux récits qui nourrissent leur imaginaire.
Ils seront étonnés d’apprendre qu’en Afrique, il n’y a pas toujours l’eau courante, qu’il existe dans le Monde des façons de porter les bébés qu’ils n’avaient jamais imaginées, que beaucoup d’enfants ne dorment ni dans un lit ni dans un berceau et ne savent pas ce que c’est qu’une poussette, que certains bébés des pays froids sont emmitouflés dans des peaux de caribous, de rennes ou de phoques, que d’autres sont couverts de bijoux… que leur quotidien est loin d’être celui de tous les enfants du Monde et que notre planète regorge de surprises, de découvertes et d’émerveillements.
• Le porter en écharpe sur son dos
• Lui donner un prénom et en changer au fur et à mesure qu’il développe des talents
• Le bercer en musique
• Lui fabriquer des amulettes à base de coquillages, de boutons, de piécettes, de perles et d’écorces d’arbres ou encore le maquiller pour le protéger
• L’emmailloter pour qu’il n’ait pas froid … autant de gestes simples que les enfants vont découvrir et reproduire sur leur poupée pour jouer aux papas et aux mamans du Monde.
• Le masser de la tête aux pieds comme s’il était en pâte à modeler
Pourquoi des ateliers Corolle ?
La vie est pleine de moments précieux faits de tendresse et de jeu qui se fixent à jamais dans nos têtes.
Les ateliers permettent de transmettre des valeurs fortes, d’attiser la curiosité, d’exercer sa patience, de prendre plaisir à partager des notions, des idées, des envies, des impressions, des émotions…
Autant de petits bonheurs qui permettent de bien grandir ou encore mieux, d’être grand, tout en gardant son âme d’enfant…
La Maison des BÉBÉS du monde Corolle est un atelier conçu avec des ingrédients qui ont fait leur preuve : un peu de tendresse, une bonne dose de curiosité, un gramme de fantaisie, une pincée d’exotisme, une cuillère d’espièglerie, une touche de spontanéité… un délicieux moment de jeu et de dépaysement en perspective !
Les premiers inscrits auront toutes les chances de participer…
au total, 240 enfants répartis entre le 16 juin et le 22 septembre.
Les inscriptions seront en ligne dès le 1er septembre pour les ateliers du 22 septembre sur le site www.corolle.com.
Les enfants sont invités (à partir de 4 ans) à venir jouer aux papas et aux mamans du Monde
Les mercredis 16 juin & 22 septembre 2010,
à 9h15, 11h, 14h ou 15h45,
A l’Espace 111 : 111 rue Saint-Antoine, Paris 4ème
Commentaires