Gorille_dans_la_brume

Gorilles dans la brume des Montagnes du rwanda!

En détail selon communiqué

STI Voyages invite les voyageurs qui explorent l’Afrique du Sud ou de la Tanzanie à prolonger leur aventure jusqu’au Rwanda. Le «Pays aux Mille Collines» et berceau des Gorilles des Montagnes les attend pour un face-à-face inoubliable !

Accompagnés par leur chauffeur francophone, les voyageurs visiteront Kigali, l’accueillante capitale rwandaise, avant de gagner Kinigi au pied des hautes montagnes volcaniques de Virunga. Guidés par un ranger, ils s’aventureront de bon matin dans la brume des denses forêts tropicales jusqu’au Parc National des Volcans, pour un trekking dans le dernier sanctuaire des gorilles des montagnes…

Les scientifiques entrevoient en effet l’extinction de cette espèce fascinante, menacée par le braconnage et la déforestation. Sur les 700 gorilles des montagnes que compte approximativement la planète, 380 se trouvent au Rwanda ! C’est en parcourant la luxuriante forêt de bambous enchevêtrés de lianes, sur l’une des pentes du volcan Virunga, que les amoureux de la nature vivront l’expérience d’une rencontre avec le plus grand des primates.
Entre les craquements des branches se feront entendre les légers grondements d’une famille de gorilles. Le «dos argenté», chef de la tribu, règne sur un clan qui peut atteindre une trentaine de singes ! Si la puissance de ses 200 kg, répartis sur 2 mètres de hauteur, le rendent impressionnant, le gorille des montagnes demeure un animal sociable et pacifique. Séduits par l’expressivité de leur regard et leurs mimiques, les visiteurs retrouveront ces marques de proximité avec les humains, qui rendent les gorilles si singulièrement attachants et qui leur fit gagner l’amour inconditionnel de Dian Fossey, célèbre éthologue américaine dont les mémoires furent adaptées à l’écran dans «Gorilles dans la brume».

Sur les traces de la fameuse naturaliste, les explorateurs observeront le clan de très près. Entre les gorilles qui font la sieste, se repaissent de fruits et d’écorces et les femelles qui transportent leur bébé sur leur dos, le spectacle est permanent !
En reprenant les routes bitumées jusqu’à Kigali, ils ne se lasseront pas d’admirer les paysages verdoyants du «Pays aux Milles Collines», encore émus par leur rencontre avec les derniers rois des montagnes !

Informations

EXTENSION AU RWANDA
3 jours/2 nuits 1 660 € TTC par personne base double
Pour adultes et enfants de plus de 15 ans
Du 1er au 31 octobre 2010 par exemple
Au départ d’Arusha

Le tarif inclut : les vols AR Arusha/Nairobi/Kigali, les taxes aériennes, l’accueil et l’assistance, les transferts A/R aéroport/hôtel, 1 nuit à la Kinigi Guesthouse et 1 nuit au Ninzi Hôtel 2* ou similaire, la pension complète, le transfert A/R Kigali/Parc des Volcans

www.stivoyages.fr

Les ateliers de la mer à l’île des embiez

Article précédent

Babymoov, première entreprise de puériculture labellisée « entreprise innovante » par OSEO

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Voyages