Keskece_HD
note-7

Ils y passeront quelques heures de franche rigolade

Notre avis
Le plus drôle dans ce livre c’est le temps qu’on passe à apprendre à lire à l’envers. Après ça devient trop facile mais selon l’âge cela peut prendre plusieurs heures voire semaines pendant lesquelles l’enfant s’aide du miroir accroché au livre pour comprendre . Ensuite l’enfant prendra plaisir à inventer des jeux de codage de toutes sortes et pas seulement lire dans un miroir.
Sylvaine Cohen
Ce qu’en disent les enfants
Maintenant je sais écrire à l’envers très vite et je me suis rendue compte que je sais lire aussi à l’envers ; en fait  c’est pratique dans la vie de tous les jours: lire dans le bus le journal du voisin par exemple!
Armelle, 9ans.
En détail
Le Keskecé
Françoize Boucher, après une première vie dans le monde de la mode en tant que responsable de collection (Repetto, Le Bon Marché), est revenue à ses premières amours : les livres et les mots… Elle a déjà publié plusieurs ouvrages décalés, poétiques et joueurs : Les Choses de la vie d’une femme et Grâce à ce livre, chez Horay, Ma vraie vie, aux éditions du Seuil et J’aime les mots, chez Hélium. Elle a 4 enfant s et vit à Paris.

L’enfant pose le cache page de droite et regarde le dessin page de gauche. Il doit deviner ce que le dessin (keskecé) représente en donnant  libre cours à son imagination. Quand l’enfant n’a plus d’idées, il retourne le cache et utilise le miroir, au verso, pour y lire la réponse, imprimée à l’envers dans le livre.
Il n’y a a pas une bonne réponse mais celle que propose l’auteur est toujours déroutante, rigolote ou poétique !
Dans les dernières pages du livre, l’auteur donne à l’enfant des conseils pour concevoir ses propres keskecés.
Il y a plus de 50 keskecés dans le livre !
Un concept très original à petit prix

Informations
Le Keskecé
Françoize Boucher
14,8 x 21 cm
112 pages
9,90 €
Parution : 8 avril
à partir de 7ans
Editions Nathan

Appareil photo Buzz l’éclair : Kidizoom

Article précédent

Mes tout premiers encastrements

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Créatives