NouvelleVoliere_ibisrouge

Venez-vous immerger dans l’univers des oiseaux d’Amérique latine

En détail selon communiqué

Des oiseaux de toutes les couleurs à toutes les hauteurs !
Avec une surface de 1500 m² et une hauteur de 10m, la volière accueille 15 espèces soit total 80 oiseaux issus d’Amérique centrale et du Nord.
Les visiteurs pourront observer des oiseaux tels que les Hérons garde boeufs, les ibis falcinelle et rouges ou encore les vanneaux huppés…
Tout autour de la volière, un filet en maille d’acier à peine perceptible à l’oeil préserve la sensation d’espace et de liberté. Le visiteur est complètement dépaysé par les chants et les cris naturels des oiseaux.
La volière a été conçue pour que ses hôtes puissent cohabiter en parfaite harmonie.
Des espaces d’observations et des panneaux d’informations jalonnent l’intérieur de la volière, afin de mieux s’imprégner de la beauté et de la spécificité de chaque espèce.

Un environnement paradisiaque …
Tout a été mis en oeuvre pour que les oiseaux s’épanouissent dans un environnement proche de leurs conditions de vie. La volière laisse place à une végétation luxuriante : bambous, iris, papyrus, lotus, nénuphars, fougères.
Un bassin, une rivière filtrée naturellement par des roseaux et même une cascade ont été aménagés pour les baignades de nos animaux à plumes !
Pour les plus frileux ou pour passer la nuit au calme, un bâtiment spécialement aménagé avec un accès libre est prévu avec éclairage adapté (réglage des UV) et chauffage !

NouvelleVoliere_rapaceA ne pas manquer : la nurserie des oiseaux et le spectacle des rapaces !
Le PAL est doté d’une nurserie pour les oiseaux que le public peut visiter derrière de grandes baies vitrées. La nurserie est le lieu privilégié des naissances et de l’élevage des oisillons qui rejoindront la volière à l’âge adulte. Le bâtiment ultra moderne est le fruit d’une étude menée depuis 2,5 ans.

Tous les jours, Nicolas et son équipe, ravissent les visiteurs avec la présentation commentée des différentes espèces diurnes ou nocturnes qui vivent au PAL.
Buses, aigles pêcheurs, milans, chouettes, grands ducs… s’élancent tout à tour sous le regard du public et (même au dessus de sa tête !). Au moyen de leurres (appâts), les oiseaux démontrent toute leur intelligence, leur puissance et leur agilité. Le vautour fauve, un des plus grands rapaces du monde avec des ailes atteignant les 2,5 m est très spectaculaire.

Informations

Ouverture du Parc du 4 avril au 26 septembre 2010
De 10h à 18h (avril, mai, du lundi au vendredi en juin, septembre)
et de 10h à 19h (juin, juillet, août et samedi dimanche en juin et septembre)

Tarifs :
adultes 20 € – enfants de moins de 10 ans 17 €
enfants de moins de 1 m : gratuit

Le PAL
Saint-Pourçain-sur-Besbre
03290 Dompierre-sur-Besbre
Tél : 04 70 42 68 10
Fax : 04 70 42 01 52

www.lepal.com

Monin, le sirop naturellement savoureux

Article précédent

Appareil photo Buzz l’éclair : Kidizoom

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Sorties