Les 21 et 22 août prochains, c’est le Bassin nucicole qui se mobilisera pour faire découvrir au public sa petite protégée : la Noix du Périgord.
La manifestation entièrement dédiée à la Noix du Périgord !
Ce fruit, sain et naturel, est méconnu et souvent « boudé » par les Français qui la consomment nettement moins que leurs voisins du Sud de l’Europe.
La manifestation honorera donc cette Noix du Périgord aux mille vertus nutritionnelles et détentrice d’une AOP (Appellation d’Origine Protégée) garantissant sa très grande qualité.
La Noix du Périgord sera mise à l’honneur tout le long du week-end, grâce à des conférences dédiées aux professionnels comme au grand public, et de nombreuses animations.
Cette manifestation, totalement gratuite, est un appel à la découverte et au plaisir, pour petits et grands.
Connaisseurs, simples intéressés ou curieux sont invités à prendre part à ce grand week-end festif.
Près d’une cinquantaine d’exposants se réuniront pour dévoiler au public leur savoir-faire et leurs produits.
Animations, conférences et attractions ludiques se succèderont tout au long de cet événement : du concours de la meilleure huile de noix aux conférences en passant par des spectacles de rue, chacun trouvera son bonheur.
La noix du Périgord sera mise à l’honneur tout au long du week-end, grâce à des événements dédiés aux professionnels comme au grand public :
animations, conférences et attractions ludiques se succèderont tout au long de cette manifestation : du concours de la meilleure huile de noix aux conférences en passant par des spectacles de rue, chacun trouvera son bonheur dans ce village-exposition.
Cette manifestation, totalement gratuite, est un appel à la découverte et au plaisir, pour petits et grands.
« Il était une fois la Noix du Périgord »les 21 et 22 août 2010 à Terrasson (24), haut lieu touristique du Périgord, devenu village-exposition.
Commentaires