Un album documentaire synthétique et clair adapté au programme d’histoire des élèves de sixième.
Grâce à de nombreuses illustrations, la mise en page rend très attrayante tous les documents historiques.
Des informations essentielles font découvrir une Rome antique conquérante, sociale et culturelle passionnante. Des anecdotes illustrées animent le livre de manière ludique et le rendent très agréable à lire. Les documents historiques sont magnifiques et permettront aux élèves de sixième de maîtriser leur programme d’histoire et d’histoire de l’art.
Pour les férus d’ Internet , chaque titre fait l’objet d’un dossier à retrouver sur internet avec un quiz pour tester ses connaissances, une galerie photos et une sélection de liens Internet parfaitement adaptés aux enfants de 6 à 9 ans.
J’adore ! On apprend plein de choses : par exemple, les petites filles avaient des poupées en chiffon comme les nôtres mais elles n’allaient pas à l’école car c’était réservé aux garçons.
Maud, 7 ans
Qui a fondé la ville de Rome ? Quelles étaient les distractions des Romains? Les enfants allaient-ils à l’école? Qu’est-ce que la technique de combat dite de « la tortue »? Des terribles combats de gladiateurs aux bains publics fumants, en passant par les nombreuses guerres menées par les fameuses légions et les magnifiques villas romaines décorées de mosaïques et de peinture murales, découvre la vie des citoyens romains et de leurs esclaves.
Collectif
Éditions : Gallimard Jeunesse
Collection : Mes Grandes Découvertes
Âge : 6 à 9 ans
48 pages
Prix : 7, 50 €
www.gallimard-jeunesse.fr
Thèmes : Antiquité, Mythologie, Société, Culture
Commentaires