Se donner la chance de se retrouver dans cette vie ou le temps est trop souvent oublié.
En France, un mariage sur trois se termine par un divorce. Et si la plupart de ces divorces, avec les souffrances qu’ils engendrent, pouvaient être évités ? Eva-Maria Zurhorst en est convaincue. Selon elle, il est inutile de croire qu’« avec le (la) prochain(e), tout sera différent ! ». Il faut, au contraire, donner à son couple la chance de se retrouver ou de se trouver enfin…
Forte de son expérience de psychothérapeute mais aussi de son vécu, elle propose dans ce livre des réponses aux problèmes relationnels de nombreux couples ; une toute nouvelle façon de voir le mariage ; une transformation profonde de la vie amoureuse.
Cesser d’attendre et de désirer l’homme idéal ou la femme parfaite, cesser de croire que la vie doit être comme ceci et non comme cela, cesser de rendre responsable son partenaire de son mal-être, cesser de le fuir, de le tromper…
De la sexualité aux enfants en passant par le train-train de la vie de couple, ce livre bouscule, dans le bon sens, les idées reçues et aide chacun à trouver le chemin du développement personnel et de l’épanouissement de soi.
Même ceux qui ne croient plus du tout à leur couple vont découvrir dans ce fervent plaidoyer en faveur de l’aventure du mariage au quotidien des raisons d’espérer !
S’AIMER SOI POUR MIEUX VIVRE À DEUX
Eva-Maria Zurhorst
09 juin 2010
Prix : 15,90 €
Format : 15 x 21 cm
320 pages
Leduc Editions
Commentaires