24h_chez_mon_artisan_boucher_2010

Les 4 et 5 juin 2010, c’est plus d’un millier d’artisans bouchers à travers la France qui ouvriront les coulisses de leur boutique pour faire découvrir ce métier au coeur de la gastronomie française.

En détail selon communiqué

Pour la 4e année consécutive, l’événement national « 24h chez mon artisan boucher » promet à nouveau de réserver des découvertes gourmandes ! Ce rendezvous estival s’est imposé comme un moment d’échange incontournable entre la profession et le grand public.

Deux jours de festivités bouchères avec, pour point d’orgue, l’Apéro du Boucher !
À travers les « 24h chez mon artisan boucher », la profession se mobilise pour célébrer un métier dont on ne connaît pas toujours toutes les ficelles… C’est donc une occasion rêvée pour les Français de s’immiscer dans le quotidien d’un spécialiste des bonnes viandes.
Partage, échange, dégustations de viande de boeuf, découvertes en tous genres… Ces deux jours de portes ouvertes festives et conviviales permettront de révéler certains secrets de l’artisan boucher au gré d’un programme haut en couleurs et en saveurs : comprendre les techniques, découvrir l’art de choisir et de travailler la viande de boeuf, de la cuisiner au mieux, déguster des produits de qualité…
Et parmi les animations phares, l’Apéro du Boucher ! Le vendredi 4 ou le samedi 5 juin 2010, tous les artisans bouchers participants offriront l’Apéro du Boucher dans leur boutique ! Un moment de pure convivialité et de ravissement des papilles !

Artisan boucher, un métier dynamique et plein d’avenir pour des jeunes en quête de vocation
« 24h chez mon artisan boucher », c’est aussi l’occasion pour la profession de montrer aux jeunes et à leur environnement éducatif la beauté de ce métier ancré dans le patrimoine culinaire français.
L’enjeu est de taille, il s’agit de leur prouver que le métier d’artisan boucher est plein d’avenir et qu’assurer la relève d’une profession aussi enviable que celle-ci s’impose. En effet, chaque année, pas moins de 4 000 postes sont à pourvoir, autant de perspectives d’avenir et de prospérité pour qui est en quête d’orientation, en ville comme en milieu rural.
Expliquer la filière, les parcours de formation, le concept de « Boucherie Accueil »… et, qui sait, susciter de nouvelles vocations ?! Tels sont également les enjeux de la 4e édition des « 24h chez mon artisan boucher ».

Informations

Les 4 et 5 juin 2010
Liste disponible à compter du 20 mai 2010 :
www.boucherie-france.org

Dessiner avec Jean Dubuffet

Article précédent

5e édition Festival des Sciences – Paris 21-24 juillet

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés