Tire-lait électronique PES : il reprend tous les bénéfices du tire-lait manuel ISIS, mais avec une mémoire électronique en plus ! Silencieux, léger, confortable et efficace
Ce tire lait est je pense unique en son genre, la marque avait déjà fait des progrès sensibles ces quinze dernières années en adoptant une aspiration plus douce grâce aux alvéoles des coussins masseurs qui se gonflent et se dégonflent, reproduisant l’action de la tétée et stimulant un rapide réflexe d’éjection du lait, naturellement.
L’aspiration douce imite la tétée de votre bébé et crée un débit de lait régulier.
Cette fois vous gagnez en stabilité, vous pouvez poser le biberon qui se remplit, plus besoin de le tenir. Si vous faites une pause, inutile de démonter le système d’aspiration, le biberon monté ne bascule pas.
Le plastique est sans BPA (l’angoisse de l’année 2009), pour les habituées de la marque AVENT, vous vous ferez vite à la nouvelle couleur miel, au départ surprenante.
Une fois que vous avez pigé le fonctionnement du système de mémoire, attention les premières fois il faut appuyer assez fort sur la manette et lentement pour enclencher l’effet mémoire, c’est assez facile.
Pratiquement pas bruyant, vous pouvez restez avec le tire lait près de bébé , cela pourra vous aider parfois à faire venir le lait si la machine vous bloque psychologiquement.
J’ai connu des tires lait électriques qui ressemblaient à de vraies machines de guerre tant d’un point de vue de l’aspect que du volume occupé ou de la douleur ressentie pendant et après l’utilisation.
Ici les débuts seront parfois laborieux, vous devrez être patiente car si le lait vient plus ou moins facilement au contact de votre bébé, au contact du plastique, il faudra faire preuve d’imagination….
Cet appareil vous soulagera aussi lors des premières semaines d’allaitement quand le sein est si dur et lourd que le nouveau né a du mal à démarrer la tétée ou que le lait gicle partout et que bébé panique autant que vous, lors des engorgements ou comme stimulant lorsque la succion du bébé ne suffit pas.
Si vous devez tirer du lait avant de vous absenter, ne le faites pas au dernier moment car à moins d’être une chevronnée, c’est l’échec programmé.
Le bloc moteur du tire lait n’a pas l’air d’une résistance extraordinaire mais l’usage « professionnel » n’est pas prévu!!!
L’an prochain nous aurons peut être une couleur plus chatoyante pour la partie mécanique?
Sylvaine Cohen
Les atouts du tire-lait manuel
Une aspiration douce qui reproduit le mouvement de succion du bébé et permet un débit de lait régulier
_ Coussin masseur doux qui stimule une extraction naturelle, comme quand bébé tête.
_ Action combinée du diaphragme (aspiration) et du coussin masseur à pétales (stimulation de l’éjection du lait)
Automatisé :
_ Sans effort = sur simple pression d’une touche, le tire-lait électronique reproduit l’action de la maman. Grâce à sa mémoire électronique, il enregistre et reproduit tous les paramètres enregistrés par la maman en mode manuel (force, vitesse…). D’une fois sur l’autre, la mémoire retient ses paramètres pour plus de confort.
Poignée de commande
_ Réglages illimités, indépendants, directement par la poignée (aucune interruption de la séance pour changer le rythme ou la puissance d’aspiration). UNO est portatif, il fonctionne sur secteur ou sur batterie.
Tire-Lait Électronique Pes SCF302/01
Sans BPA (en polyéther sulfone ou PES)
_ Plastique incassable
_ Résistant aux marques/griffures
_ Longue durée de vie
_ Aspect Miel/Doré
_ Résistant à toutes les méthodes de stérilisation (y compris hospitalières)
Inclus :
_ Un garde-tétine,
_ Un disque d’étanchéité,
_ 1 tire-lait électronique avec 1 biberon PES 125ml,
_ Un set de conversion en tire-lait manuel
autour de 120€
Philips Appareils Domestiques
www.philips.com
Il existe un tire-lait double qui vous permet de tirer des deux seins à la fois pour davantage de lait en moins de temps. Idéal pour les mamans qui ont besoin de tirer leur lait rapidement, en cas de naissance multiple ou prématurée mais le prix est conséquent : plus de 400€.
Commentaires