Une expérience unique à vivre : dormir au coeur de la vie sauvage !
Le parc zoologique normand du cerza est un des zoos qui offre le plus d’espace à vivre pour ses habitants. Imaginez 700 animaux (soir une centaine d’espèces) pour 50 hectares de parc, c’est clair ici les animaux y sont bien. Pour les visiteurs cela signifie à la fois une chance d’observer des comportements plus proches du comportement naturel mais aussi de la patience pour réussir à les observer (se munir de jumelles est conseillé) , et des bonnes gambetttes pour faire les 2 parcours proposés (mieux vaut prévoir une poussettte crosse) à moins que vous préfériez le tour en petit train.
Les PLUS : la mini ferme est un espace où les enfants apprécient de rester longtemps pour caresser et tripoter à leur guise les animaux de la ferme à volonté. Les chèvres étant particulièrement gourmandes et peu farouches , le contact est garanti !
Le Cerza propose – pour les résidents au parc uniquement – une visite privilège de 1’30 dont le moment fort est de pénétrer dans la maison de la femelle rhinocéros et de son petit et pourquoi pas de la caresser , magique, non ?
Pour tous mais uniquement pendant l’été , vous pouvez assister au gouter commenté des lions (14’45) et des ours à lunettes (16’00)
Les MOINS : la restauration est de mauvaise qualité comme trop souvent dans ce genre de parc que ce soit au restaurant rapide ou au service à table de la Pagode, qui est pourtant cher.
Le Cerza propose un concept extra ! : dormir sur place, et quand je dis sur place, ce n’est pas à côté du zoo mais véritablement bénéficier d’une vue imprenable sur les animaux depuis la terrasse de sa chambre , une expérience unique qui pimente véritablement le séjour. Il y a les lodges pour 4/6pers d’un standing modeste , les yourtes (avec sanitaires collectifs) et les zoo-observatoires (20 m2) inaugurées en avril 2010. Ma préférence va nettement pour les zoo-observatoires tout en bois dont la terrasse surplombe une famille de singes siamang qui ne sont pas avards de se donner en spectacle : acrobaties en tout genre, cris stridents très reconnaissables sur plus de 2 kms, un régal à savourer tout en prenant son café-croissant !
Dormir sur place vous donne libre accès au zoo du matin au soir tout en vous laissant entière liberté pour visiter la région. Une idée de vacances bien originale qui plaira sûrement à tous les enfants ! il ne manque plus que la piscine ….
Hébergements sur place (réservations pour 1 nuit ou 1 semaine) :
02 33 31 31 82 30
Il est conseillé de s’y prendre en avance ( en avril pour l’été par exemple)
26 lodges 4/6 personnes (2 lits simples sur mezzanine – chambre indépendante avec 1 lit double – 1 canapé lit): de 330 euros/week-end à 860 euros /semaine selon saison.
6 zoos observatoires 4 personnes (1 lit double -1 canapé lit) : de 120 euros la nuit à 250 /2 nuits selon saison.
Ouverture : Tous les jours
– Basse saison (février-mars octobre novembre) : 10h à 17h30
– Moyenne saison (avril mai juin septembre) : 9h30 à 18h30
– Haute saison (juillet-août) : 9h30 à 19h.
Fermeture annuelle décembre-janvier.
Prix d’entrée du parc:
Moins de 4ans : gratuit
4 à 10 ans : 9 €
À partir de 11 ans et adultes : 16 €.
Cerza Hermival-les-Vaux
14100 Lisieux
1h45 de Paris – sortie A13 Pont l’Evêque Deauville
www.cerza.com / 0 800 504 004
Comments