AFF-COUPLE-PARFAIT-100-150-v4

 

 

Nous allons pendant 80 minutes devenir les voyeurs et regarder évoluer ce couple parfait, en plusieurs scènes de leur vie, et finalement, en le regardant bien…leur vie, c’est un peu la nôtre !

Notre avis
En construction navale, les couples, à défaut de tanguer comme la pièce nous le suggère, sont des pièces de structure, symétriques, joignant la quille aux plat-bords. Ils sont donc solides, parfaitement, enfin presque, usinés pour une coque de navire étanche qui doit traverser les tempêtes. Cette pièce de théâtre est comme un hors bord, les moteurs sont toujours à fond avec un pilote Alec et une copilote Lisa complices pour notre plus grande distraction. On est largement éclaboussé des embruns de leur bonne humeur et des textes d’actualité qui tendront à devoir être parfaitement ciselés pour être plus percutants. Le rythme des scénettes est celui d’une vie simple et traditionnelle ou la meilleure amie est à surveiller pour conserver son époux. Après le succès de la pièce le Clan des divorcées, cette nouvelle description des tracas humains ne souffre que de l’apparition jugée hélas nécessaire d’un mari journaliste connu de la télévision.
S.C.

 

En détail

Alec dit « oui » à Lisa et Lisa dit « oui » à Alec : le bonheur quoi !
C’est sûr que sur le papier, ils ont tout pour être heureux. Mais combien de temps va durer ce bonheur ? Peut-il être éternel ?
A l’heure du portable, de l’Internet, des emails, du wifi, de la navette spatiale, d’Arlette Chabot…pouvons-nous aimer la même personne toute une vie ? Pourquoi faut-il être en « en couple », est-ce que nous voulons vraiment cela ? Ou n’est-ce pas plutôt la Société et la bonne morale qui nous conditionnent pour vivre en couple ?
La durée de vie s’allonge, on vit désormais deux fois plus vieux que nos ancêtres.
En 1800, les droits des femmes n’existaient pas : elles faisaient ce qu’on leur disait et leur avis…
Aujourd’hui, elles sont ministres, PDG, avocates, médecins, présentatrices du JT télé….. Le couple peut-il tenir ce choc ? Le monde a changé et on voudrait que le couple déroge à la règle ?

Informations

L’événement théâtral de l’année 2010 :
Nathalie MARQUAY-PERNAUT, Alil VARDAR
Dans « UN COUPLE PARFAIT…enfin presque ! »
à partir du 2 février 2010

au Théâtre de La Grande Comédie

40, rue de Clichy

75009 Paris

Sucettes Foot pour bébés supporters

Article précédent

Turner et ses peintres au Grand Palais

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Spectacles