Une expérience à ne pas louper pour les amoureux d’aventure insolite ! C’est dans les pyrénées au pic du midi.
Vous prenez le télécabine à la station de la Mongie Domaine du Tourmalet qui vous permet d’atteindre ce haut lieu scientifique depuis plus de 130 ans.
L’arrivée est tellement impressionnante qu’elle a inspirée de nombreux tournages de films dont un james bond…
Pour nous mettre dans l’ambiance, les consignes des sécurité nous rappellent que nous sommes vraiment au bout du monde. En cas de mauvaises conditions météo et principalement de fort vent, le télécabine ne fait plus d’aller retour . Heureusement, l’observatoire peut vivre en complète autonomie pendants plusieurs jours.
Aprés plusieurs observations d’étoiles et de planetes, nous allons nous coucher dans nos chambres anciennement réservées exclusivement aux astronomes et qui n’ont pas été relookées.
Voici une expérience inoubliable accessible pour les enfants à partir de 8 ans
Forfait à 269 € par personne en chambre individuelle.
**359 € pour 2 personnes en couchage double.
Montée en téléphérique jusqu’à 16 H 30, (17 H 30 de juin à septembre), visite du site (terrasses et musée), apéritif, coucher du soleil, dîner traditionnel* composé de produits du terroir, animation astronomie avec découverte des étoiles commentée par un animateur professionnel, et accès à la coupole Charvin nouvellement équipée d’un télescope 400 mm Schmidt-Cassegrain. Cette animation est réalisée dans le cadre d’un partenariat entre le Pic du Midi et la Ferme des Etoiles (Fleurance- Gers). Ensuite, nuit au sommet en chambre individuelle**(voir tarifs). Lever de soleil sur la chaîne des Pyrénées, petit déjeuner continental, visite des coupoles des quartiers scientifiques (exclusivité des « Nuits au Sommet » !). Retour vers La Mongie en matinée.
Nombre de places limité à 19 personnes.
Réservation obligatoire
Comments