Dico

 

 

Boire le lait c’est avoir un rendez -vous d’amour avec son papa et sa maman.

Notre avis

Du dico, il n’a que le nom parce que c’est un livre petit format donc bonne préhension pour les plus jeunes, aux pages assez épaisses donc peu fragiles qui se doit d’être lu au fil des pages.
Les lutins sont sympas et attractifs, les dessins aux couleurs vives retiennent l’attention du lecteur ou plutôt de l’auditeur, les textes sont très pédagogiques mais les mots même au sein d’un chapitre sont totalement dans un ordre fantaisiste. Une mention spéciale pour le petit logo pansement qui indique quels bobos on peut soigner chez soi.

Sylvaine Cohen

En détail

Avec les mots de Catherine Dolto et l’aide précieuse de trois petits lutins (Petit Dodo, Petit Croque et Petit Bobo), les enfants apprennent l’essentiel sur le sommeil, la nourriture et les petites blessures.
Dormir : Peur la nuit, vilain cauchemar ou tout simplement pas envie de dormir, voilà Petit Dodo qui va pourfendre les monstres et vous donner de bons conseils pour la grande aventure de la traversée de la nuit.
• Manger : Bien manger, c’est bien grandir. En compagnie de Petit Croque, on apprend comment se nourrir et à manger toutes sortes de bonnes choses avec ceux qu’on aime.
• Soigner : Ouille ! Aïe ! On tombe, on se fait une bosse, vite, vite, voilà Petit Bobo qui arrive pour nous soigner et nous guérir. Bien sûr, avec un bisou en plus, ça va mieux, deux fois plus vite !

 

Informations

Le dico des tout petits.

Dormir, manger, soigner
Par Dolto/Faure-Poirée
Thèmes: Dormir – Manger – Soigner
Âge: de 2 à 6 ans
4 février 2010
192 pages
Format: 130×175
Prix: 12,00 €

Gallimard jeunesse / Giboulées

Aladdin et le Génie de la lampe

Article précédent

En 2010, TERRA BOTANICA s’ouvre et se découvre…

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Lecture