DVD > Un petit poisson perdu dans l’océan qui va devoir faire face au méchant squale aidé des gentils copains de la barrière de corail, ça vous rappelle quelque chose ?

{tab=L'AVIS DE TOP-PARENTS}

Difficile de croire que ce film soit sorti en salles aux USA. C’est vraiment pas fameux. Le pire, je crois que c’est le graphisme. Mais ce qu’ils sont moches ces poissons ! Un curieux mélange entre Némo et Gang de requins, mais sans jamais trouver de juste milieu. L’histoire n’est pas originale, les personnages non plus… A regarder une fois, mais pas plus. Bref, à louer !
J.L.
C’est joli. Les fonds des mers, les poissons. C’est amusant aussi. Mais je préfère Nemo… Ca ressemble trop à Nemo, c’est dommage… J’aime bien que Cordelia « soit » comme une star, j’aime bien la tortue aussi… C’est un film pour enfants, avec des méchants pour rire, des aventures amusantes… je ne sais pas si je le regarderai très souvent… C’est très bien pour les petits.
Charlotte, 11 ans

Dessin animée en DVD
Edité par FPE
A partir de 5 ans
Environ 15€
{mosimage}
Un petit poisson perdu dans l’océan qui va devoir faire face au méchant squale aidé des gentils copains de la barrière de corail, ça vous rappelle quelque chose ? Inévitablement. Loin de trouver sa propre voie, cette tentative prend l’eau… et démontre surtout qu’il ne suffit pas de s’inspirer sans précaution des succès des autres pour se faire un nom dans l’animation…
C’est dans l’eau totalement polluée au large d’une usine que Po (diminutif de Poisson, fallait y penser) grandit heureux entre des parents aimants et des bestioles mutantes mais sympathiques. Un filet vient changer tout cela en emportant ses parents. Orphelin, il est emporté par des baleines de passage vers un lointain et paradisiaque récif de corail où il retrouvera sa tante. Grandissant au long du chemin, Po découvre un lieu magique, protégé, et des habitants accueillants. Les ennuis commencent lorsqu’il tombe amoureux de Cordelia, la star du récif, qui est aussi courtisée par Troy, un requin méchant à souhait. Aidé d’une tortue planquée dans une ruine de bateau, Po va-t-il conserver le cœur de la belle, et sauver le récif de l’appétit de Troy ?

Pour le savoir, il faut le voir. Et les nageoires pourraient vous en tomber, pour peu que vous soyez amateur d’animation. Empruntant sans finesse ni précaution à Nemo et Gang de requin, l’histoire se voit insuffler un soupçon d’originalité en se souvenant de Karate Kid, mais ça n’est pas assez. Cette gentille tentative conçue par une jeune équipe d’animateurs familiers des séries animés pour la télévision, loupe son ambitieux objectif en n’osant jamais trouver sa propre barrière de corail. Passablement laids au premier abord, handicapé par une animation moins fouillée, on peut se faire au bout de quelques minutes aux trognes étranges des héros de l’histoire et aux décors très « fluo ». Mais il est plus difficile d’oublier de faire systématiquement la relation avec des films existants. Les plus jeunes ne s’y trompent pas. Sans pour autant sombrer dans l’ennui le plus total, ils ne se gênent pas pour manifester un bel esprit critique, comparant avec les classiques qu’ils connaissent par cœur…

L’action se déroule sans trop de monotonie, relevée de quelques rencontres amusantes.
L’intérêt s’éveille un peu plus quand une énigmatique tortue ermite (le personnage le plus convaincant du casting…) se met à dégager les vilains comme un roi des arts martiaux. Mais l’impertinence et le délire ne sont pas prédominant dans cette mixture finalement peu convaincante. Médiocre sans être insultant, amusant sans être drôle, à trop s’inspirer des autres sans l’être soit-même, Festin de requin est surtout… le meilleur moyen de donner envie de revoir les productions aquatiques de Pixar et Dreamworks ! On peut néanmoins saluer l’énergie des doubleurs, qui tentent avec acharnement de donner une vie à ce petit monde à écaille. Un « gentil » spectacle, trop transparent, qui se laisse regarder mais ne provoquera guère de passion.

 

{tab=IMAGES}
{gallery}/2008/02/television/festinderequin/galerie/{/gallery}
{tab=ARTICLES LIES}
{mosmodule module=Related News}
{mosmodule module=Related Tests}
{mosmodule module=Related Dossiers}
{mosmodule module=Related E-mag}
{mosmodule module=Related Videos}
{/tabs}

Cooking Mama 2 : Tous à table ! [DS]

Article précédent

Le voyage à Panama

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité