Carnavalgranville

 

 

Que la fête continue ! L’édition 2010 se déroulera du 12 au 16 février 2010.

En détail
Avec une fréquentation qui frôle les 130 000 visiteurs, le Carnaval de Granville prépare cette année sa 136ème édition en fanfare.
Ancré dans la tradition maritime, le Carnaval burlesque de Granville est l’une des plus grande cavalcade d’Europe où se mêlent brocardage, satire et humour, le tout inspiré de l’actualité du moment, qu’elle soit locale ou nationale.

L’édition 2010 se déroulera du 12 au 16 février 2010.

Un festival haut en couleurs

Aussi couru et réputé que les carnavals de Nice et de Dunkerque, le Carnaval de Granville se veut authentique, inventif et satirique. Carnaval grand public, pour toute la famille, le Carnaval de Granville, ce sont 31 chars motorisés, des dizaines de modules festifs indépendants, une surenchère annuelle de confettis (4 tonnes pour 2008)….

Tout au long des 5 jours de festivités, des dizaines d’animations pour toutes les générations.
Vendredi soir : adolescents et adultes.
Samedi : petits et tout-petits.
Dimanche : toute la famille.
Lundi : les plus anciens et les assidus.
Mardi Gras : les scolaires, etc…

Honneur au patrimoine maritime

C’est à partir de la deuxième moitié du 19ème siècle que le Carnaval de Granville s’inscrit dans l’histoire des terre-neuvas, mais des traces dans les archives de la ville permettent de s’aventurer beaucoup plus loin dans le passé de la cité corsaire bas-normande, jusqu’au 18ème siècle.

Le carnaval correspondait approximativement au départ des terre-neuvas pour la grande pêche à la morue. Les festivités du carnaval combinées aux derniers instants de fête à terre avant
l’embarquement ont fait naître à cette époque un carnaval de renommée. Il s’agit là d’un des trois grands derniers carnavals portuaires avec Dunkerque et Douarnenez.

 

Nouveau livre : Joyeux anniversaire !

Article précédent

Air Madagascar : tarifs promotionnels sur Antananarivo et Nosy Be

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés