Pour tout louer en ligne !
Noël, ses guirlandes, ses festivités, son réveillon et… son lot de déception : on estime que la moitié des cadeaux de noël ne correspondent pas aux attentes de ceux qui les reçoivent.
Depuis quelques années déjà, les places de marché de type Ebay ou Priceminister constatent un sursaut de popularité après les fêtes. Cette année, 41% des internautes prévoient de revendre des cadeaux de Noël sur Internet, soit 20% de plus que l´année dernière, toujours au risque de froisser un proche ! (étude TNS pour eBay).
Zilok propose depuis 2 ans une alternative à la vente, en offrant à chacun la possibilité de mettre en location tout objet en ligne et a fortiori, des cadeaux de Noël peu usités.
De plus en plus d’internautes sont séduits par l’idée : Zilok compte aujourd’hui 150 000 objets en location et constate chaque année après Noël, une hausse de 30% des objets déposés. Au hit parade des locations de cadeaux de Noël : le matériel High Tech (consoles, appareils photo numériques ou caméscopes), les jeux et jouets ainsi que les accessoires de mode et de décoration.
Toujours d’après cette étude, 65% des internautes ayant l’intention de vendre leurs cadeaux sur internet le font à des fins économiques. « Dans cette optique, la location permet de générer un revenu plus régulier et plus durable que la vente » déclare Marion Carrette, co-fondatrice de Zilok.
Nos utilisateurs témoignent
Sophie 28 ans : « On m’a offert un super caméscope pour Noël. Avec une dizaine de locations sur Zilok pendant l’année, j’ai gagné plus de 700 euros ! »
Thibaud, 22 ans : « J’ai commencé par louer ma combinaison de ski l’année dernière, et je l’ai déjà rentabilisée ! Depuis j’ai aussi mis mon GPS et ma console à louer, ça rapporte plus que la vente et je suis content de pouvoir encore les utiliser.»
A propos de Zilok.com
Zilok est le premier site dédié à la location en ligne qui permet à chacun, particulier comme professionnel, de louer et mettre en location tout type de biens. Zilok a été lancé en Octobre 2007 par Gary Cige, Marion Carrette et Thibaud Elzière
Commentaires