vue_du_dom-hotelcpaturel

Cologne plus qu’à 3h14 de Paris et l’Allemagne devient une destination touristique pour les français…

Une ville qui se découvre à pied
De Cologne, je ne connaissais que son eau, et c’est avec curiosité que je pars à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle ligne Thalys (3’14 au lieu de 3’50)  à sa découverte.
En arrivant en train, on est tout de suite dans le cœur de la ville, le train arrive au pied de la cathédrale gothique. Ici on l’appelle le Dôme ou plutôt Dom, c’est la plus grande d’Allemagne. Et ensuite du dom toutes les balades sont possibles, soit visite culturelle avec le  Dom, le musée romain (la ville ayant été fondée par des romains), le musée Ludwig (musée de pop-art)… soit direction les rues commerçantes et les marchés de Noël, soit  les bords du rhin et ses restaurants avec au loin le musée du chocolat…
cologneSchokoladenmuseum_KlnJe suis accompagnée de 2 enfants de 11 ans qui après une visite guidée de la cathédrale fort intéressante  sont bien tentés par le musée du chocolat. Et ils ont bien raison !!…
Le musée du chocolat de Cologne est un musée privé (sponsorisé par Lindt )  bâti sur les rives du Rhin dans un bâtiment à l’architecture à la fois  moderne et anciemuseeduchocolatSchokoladenmuseum_Klnnne remarquable. On y apprend tout sur l’histoire du chocolat, sa culture … mais plus qu’un musée, c’est surtout une fabrique de chocolat en activité avec des employés d’usine qui feront sous nos yeux  (et sous verre) des merveilles à déguster sur place, ou à acheter à la boutique.
Cologne est une ville très touristique pour les Allemands eux mêmes, les rues grouillent de monde. Il faut dire que c’est la période des marchés de Noël qui attirent tous les habitants de la Rhénanie ; la ville dès mi novembre accueille 7 différents marchés de Noel particulièrement vivants à la tombée de la nuit.   De multiples chalets proposent sandwiches saucisses sauce curry, pâtisserie de noël aux fruits confits, comme le stollen., biscuits au pin d’épices, bretzel… On vient ici en famille le week-end, ou en couple le soir pour y boire un Glühwein (vin chaud) et  faire ses achats de Noël, cadeaux, objets de décoration pour la maison et le sapin sous le sons d’un concert, fanfare, chorale…  c’est très festif !!

C’est l’heure de vieille_villerentrer, les enfants me font remarquer  que l’on n’a pas vu de voiture de la journée et  que  les rues sont vraiment bien décorées pour Noël ! bref, une
Chouette escapade
Charlotte Paturel
Informations pratiques

COMMENT Y ALLER ?
départ de Paris, gare du nord via Bruxelles et Aix la chapelleBillet Thalys disponible à partir de 29 euros aller simple
Wifi à bord, service de restauration
www.thalys.com

Koln Tourismus  (OT Cologne) met à disposition informations, plans, brochures, réservations d’hotels , visites guidées à pied (en français possible)…situé face au Dom
www.koelntourismus.de

 

Le Salon de toilettage, The littlest Petshop pour les intimes

Previous article

La France du Nord au Sud lance ses VENTES FLASH

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.