Il y a Avignon pour le théâtre, Cannes pour le cinéma, Aurillac pour les arts de la rue, Auch pour le nouveau cirque, Charleville-Mézières pour la marionnette, Clisson et son Hellfest pour les punks et… Le Grand-Bornand pour faire le Bonheur des Mômes !
Parmi les derniers grands festivals français de l’été à l’agenda, imaginez le lieu de toutes les audaces, où l’on ne s’étonne plus de croiser tout à la fois violoniste prodige grimé façon grand siècle jouant le Boléro de Ravel cul par-dessus tête, et Cendrillon mi-princesse mi-punk chevauchant une vache… mécanique !
Co-création portée par le Théâtre de la Toupine, précurseur européen ès spectacle vivant jeune public, et le village du Grand-Bornand (Haute-Savoie) depuis 1992, Au Bonheur des Mômes voit, depuis, se croiser dans les alpages des compagnies venues des quatre coins du monde. Il mêle l’esprit canaille à la poésie des saltimbanques avec toujours cette même impertinence, cette ouverture au spectacle vivant selon ce très sain principe :
» Surtout, surtout, ne soyez pas trop sages ! »
Du 25 au 29 août, vivez la 32e année de programmation rock’n roll, intelligente et poétique de ce joli festival en compagnie de plus de 60 000 festivaliers dans le village du Grand-Bornand, en Haute-Savoie !
A partir d’un an et jusqu’à… pas d’âge, en 2024, le festival présentera près de 97 spectacles et quasi 600 représentations sur 5 jours, juste avant d’entamer la rentrée scolaire !
Venues des 4 coins du monde, les 84 compagnies internationales présenteront concerts, théâtre, danse, cirque, jonglerie, magie, humour, marionnettes, installations, contes… Tous les arts vivants seront représentés, au service des enfants et de leurs parents qui trouveront leur bonheur, en intérieur comme en extérieur !
La programmation détaillée est désormais en ligne ici et la billetterie est déjà disponible !
20 830 places de spectacles sont mises en vente et 18 600 places de spectacles seront en accès libre !
À la programmation toujours avant-gardiste, moderne et décalée, notons également que cette année, le Festival consacrera une thématique d’actualité au harcèlement scolaire et numérique avec son lot de temps forts organisés avec les partenaires et spectacles associés.
Découvrez les dernières recommandations de la rédaction -> Voyages et Sorties en famille
Antonin Chartier
Commentaires