Profitant de la sortie fin octobre 2007 du dessin animé en DVD, voici donc le jeu sur PC, destiné aux filles de 5 à 10 ans…


{tab=L’AVIS DE TOP-PARENTS}

   
Cette simulation de pensionnat canin est un produit plutôt sympathique, même s’il montre très vite ses limites… L’interface de jeu et la réalisation sont plutôt agréables, mais quel dommage que le concept de jeu soit si basique, rapidement répétitif, avec surtout très peu de contenu sur nos amis à quatre pattes. Alors qu’il existe des dizaines de races de chiens majeurs, ici le choix est très limité avec qui plus est très peu d’informations ou de contenus sur les races. A l’heure du multimédia, on aurait aimé avoir des vidéos, des petits jeux d’arcade, des quiz interactifs… ou un prix plus raisonnable.
Didier Latil
Je préfère nettement jouer à Nintendogs sur ma Nintendo DS. Ici, on fait toujours pareil et au début, on ne sait même pas trop quoi faire ! J’aurai aimé avoir à m’occuper de petits chiens comme les Yorkshires ou les Shih Tzus, avec plus de jeux pour m’amuser avec eux. Sur PC, DogZ m’amusait plus l’an dernier !
Mathilde, 10 ans
Jeu de simulation canine sur PC DVD-Rom
Edité par Gost In Love
Site Officiel : www.gostinlove.fr
Pour filles de 6 à 14 ans
env.35€
{mosimage}
Après Urgence & Adoption qui vous donnait l’occasion de travailler dans un refuge animalier, vous voici appelé à la rescousse dans un pensionnat pour canidés de tous poils. Saurez-vous satisfaire les besoins et caprices de tous les chiens et leur maîtres ?
Les jeux permettant aux enfants de s’occuper des animaux ont toujours le vent en poupe, et voici une opportunité pour les jeunes joueurs de gérer une école pour chiens et chiots de toutes provenances. Enfin presque, car malheureusement, vous n’aurez que très peu de races à votre disposition, cinq pour être précis : Beagle, Braque, Labrador, Golden Retriever et Dalmatien. On aurait bien aimé avoir des races plus nombreuses mais aussi plus mignonnes, plus dans le genre peluches comme des bichons, des caniches ou des Lhassa Apso… Qui plus est, avec très peu de différences dans les soins qui seront nécessaires pour chaque chien, vous allez rapidement tourner en rond, malgré la présence de chiots qu’il faudra alors éduquer convenablement. Le jeu est constitué par une succession de missions, des maîtres vous amenant de nouveaux pensionnaires avec des exigences variées en un nombre de jours donnés. Pour untel, il faut lui inculquer les bases du dressage pour qu’il obéisse enfin, pour celui là il s’agit juste de le garder pendant quelques jours, pour celui-là encore il faudra lui faire faire de l’exercice pour qu’il perde un peu de poids pour être fringant sur les plages pour cet été… Vous gagnerez ainsi de l’argent qui vous permettra alors d’acheter de l’équipement pour votre école et ses occupants, des aliments, mais aussi des livres pour apprendre de nouvelles techniques de dressage et de soin. Il faut penser aussi à nourrir et abreuver les chiens, à nettoyer leur enclos (ne parlons pas de cages…), à les caresser, les sortir, les gronder…

Simulation canine simplifiée

Toutes ces actions sont assez répétitives, malgré l’ajout au fur et à mesure de quelques nouveaux lieux de l’école, comme la crèche pour chiots, et quelques nouveaux types de mission, hélas trop rares pour empêcher la monotonie de s’installer. Tout est vu en 3D, et il est possible de faire des zooms et des rotations de la caméra, mais là encore, la réalisation manque d’envergure. Les animations des chiens sont peut nombreuses et répétitives, les graphismes pas vraiment attrayants, avec un environnement sonore qui se contente du strict minimum. L’interface de contrôle est elle des plus simples, avec pour les déplacements des clics aux endroits voulus (avec le bouton droit, vous courrez) sans oublier l’ajout très pratique d’icône de raccourcis pour aller directement voir les clients ou votre collègue. Sinon, en cliquant sur un chien ou en glissant dessus un objet spécifique, vous pouvez alors interagir avec, soit par le biais de nouveaux icones qui apparaissent, par exemple pour donner une friandise, soit en agitant le curseur de la souris sur un animal, pour brosser le poil d’un animal après un bon bain ou pour le caresser. Il faut aussi apprendre à gérer le budget de l’école pour réunir assez d’argent pour entreprendre les travaux nécessaires, même si là encore on reste sur des scripts scénaristiques très basiques.

 

{tab=IMAGES}
{gallery}2008/01/jeuxvideo/mariealecoledeschiots_pc/galerie/{/gallery}
{tab=ARTICLES LIES}
{mosmodule module=Related News}
{mosmodule module=Related Tests}
{mosmodule module=Related Dossiers}
{mosmodule module=Related E-mag}
{mosmodule module=Related Videos}
{/tabs}

Rayman contre les lapins encore plus crétins [Wii]

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité