Costa Croisières a célèbré son 75ème anniversaire dans l’un des lieux les plus tendance de Paris, Mademoiselle Mouche, en présence de l’Ambassadeur d’Italie en France, Mme Emmanuela d’Alessandro et de Madame la Consule d’Italie à Paris, Bianca Longobardi. Une grande soirée qui a réuni quelques 200 invités, dans ce restaurant de style tropical situé le long de la Seine au Pont de l’Alma, avec vue imprenable sur la Tour Eiffel.
Au micro Mario Zanetti, Président de Costa Croisières a mis en avant » Le bonheur et les expériences exceptionnelles offertes à des millions de voyageurs dans le monde entier, des premières transatlantiques aux croisières d’aujourd’hui. » Il a également évoqué » l’expérimentation sans relâche d’autres solutions durables pour atteindre l’objectif de zéro émission d’ici à 2050″.
Luigi Stefanelli, directeur général pour l’Espagne, la France et le Portugal s’est également exprimé à la tribune sur la les réalisations marquantes de Costa. » La première compagnie à offrir à ses passagers l’air conditionné, à lancer le concept vol+crosière vers les Caraïbes, première compagnie à lancer des croisières autour du monde, à introduire des balcons sur les navires navigant en Europe mais aussi première compagnie à proposer les Emirats et la Chine. »
Il y a 75 ans en 1948, l’« Anna C » quittait Gênes pour Buenos Aires avec 768 passagers à bord. Une étape clé dans l’histoire de la compagnie maritime italienne qui, depuis ce jour, s’efforce d’offrir la meilleure expérience de vacances à ses clients. C’est ainsi que Costa Croisières a pris la tête du secteur, en évoluant avec des navires de transport de passagers et en construisant le Franca C, le premier navire de croisière au monde.
Comments