Brittany Ferries vient de rouvrir sa liaison maritime Cherbourg-Poole. Son célèbre navire, le Barfleur a repris ses voyages fin mars, et propose des départs quotidiens de Cherbourg, en soirée ou en traversée de nuit vers le Royaume-Uni.
Brittany Ferries a renforcé son engagement en faveur du tourisme au Royaume-Uni et travaille en partenariat avec VisitBritain. Ces deux institutions se sont alliées pour faire une proposition commune aux touristes français : le Dorset et le Devon, des comtés qui ont tout pour satisfaire les touristes français les plus exigeants…
L’un des joyaux cachés de Grande-Bretagne est la Jurassic Coast, qui s’étend de Studland Bay dans le Dorset à Exmouth dans le Devon. Sur 160 kilomètres, une destination incontournable pour les passionnés de paléontologie.
Au départ de Cherbourg-en-Cotentin, les passagers à bord du Barfleur, passent devant d’imposantes structures artificielles construites par l’homme qui prennent la forme d’authentiques murs dans cette ville napoléoniène. À leur arrivée, le port de Poole révèle des monolithes naturels.
La chasse aux fossiles
Old Harry Rocks est une série de vastes sentinelles naturelles qui forment la porte d’entrée de Studland Bay. Elles s’élèvent de la mer, séparées de majestueuses falaises blanches, signes contemporains d’une aventure passée.
Dirigez-vous vers l’Est, le long de la Côte jurassique, pour fouler les plages réputées pour la chasse aux fossiles. Lyme Regis est probablement la plus célèbre d’entre elles. Connue sous le nom de Perle du Dorset, c’était la demeure de la pionnière de la collecte de fossiles : Mary Anning. Lorsque la paléontologie était une discipline naissante, ses découvertes de reptiles marins et d’une myriade d’os de dinosaures ont été reconnues par la communauté scientifique.
Moins connue, Kimmeridge Bay, à seulement 30 minutes de route de Poole. Ici, les vagues qui bruissent et roulent contre les falaises, au son des débris d’ardoise tombant sans fin vers la plage, livrent un approvisionnement infini de fossiles tels que des ammonites à découvrir.
La pratique du canoë, de la planche à voile et des sports nautiques en fait plus qu’une simple destination de chasse aux dinosaures. On réserve.
Commentaires