Stephane-GODIN--BFC-Tourisme-BFC-0019540-A4

Avec l’arrivée du printemps, les jonquilles et autres narcisses recouvrent les champs, les prairies reverdissent et donnent lieu à un spectacle unique. Pour les amoureux de la randonnée, c’est la saison idéale pour partir en exploration et profiter de la nature.

Photo: Paysage des Hautes-Combes-Stéphane Godin/ BFC Tourisme

Vite on réserve

ferme_jura_

Les Montagnes du Jura proposent des hébergements de qualité. Leurs chambres aux  atmosphères variées ont pour dénominateur commun la déconnection.   Pour les familles, la Ferme du Lanchet à Lamoura. Cette ferme typique du Haut-Jura entièrement rénovée, mêle modernité et tradition. Ses nombreux équipements, son espace bien-être en extérieur et sa grande terrasse font de ce lieu un espace accueillant et haut de gamme. Petit plus, une borne de recharge pour voitures électriques est disponible pour encourager les déplacements durables.

Photo: La ferme du Lanchet- Gîte de France

Les « Points-Nœuds » sonPoints-Noeudst des pancartes numérotées, positionnées à chaque intersection qui offrent à chacun la possibilité de créer et de suivre son propre itinéraire à vélo. Ainsi, on peut  concevoir soi-même son parcours mais aussi l’adapter en fonction des conditions. 2 territoires sont aujourd’hui couverts par les Points-Noeuds : le cœur du Haut-Doubs et le secteur situé entre la vallée de l’Ognon et celle du Doubs.  Ce sont 850 panneaux répartis sur 495km de voie .
Photo: Balade à vélo. Points-Noeuds dans le Doubs – Laurent Cheviet/ Doubs Tourisme
Informations
En 2023, la marque de destination Montagnes du Jura fête ses 20 ans !
Depuis 2003, l’Ain, le Doubs et le Jura s’associent pour parler d’une seule voix. Pour faire vivre l’esprit de collaboration, véritable ADN des Montagnes du Jura.

 

 

Hubert Chien-Chien à sa mémère

Article précédent

Coucke linge de table et de cuisine depuis 1931!

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Voyages