Le domaine des SYBELLES
Ce qui m’a séduit le plus dans ce domaine c’est cette vue incroyable, c’est vraiment magnifique. On a généralement l’habitude de skier sur un versant d’une montagne, aux Sybelles on peut skier absolument partout et donc toujours trouvé la face avec la meilleure neige ou celle abritée du vent. Le large plateau du sommet est en été un terrain d’alpage où paitre des moutons, et le domaine n’est dans sa globalité pas très boisé sauf en redescendant un peu vers St-Colomban des Villards.
Niveau équipement, les Sybelles mettent le paquet et il y a beaucoup de remontés, dont un grand nombre sont très récentes voire neuves. Il n’y a pas de très longue descente car les larges pistes bien entretenues permettent de prendre de la vitesse de manière assez sécurisante. Aux Sybelles on fait le trajet sommet – front de neige assez rapidement dans un sens comme dans un autre.
La résidence MMV l’étoile des Sybelles – Corbier
Les appartements sont spacieux, les chambres sont agréables, le salon avec le balcon donnant sur la montagne offre une vue époustouflante. Privilégiant la modularité, les chambres doubles sont composées de 2 lits simples jumaux. La famille étant la clientèle type du MMV , tout est mis en place pour s’occuper des enfants peu importe l’âge afin de libérer les parents qui tiennent tout autant à profiter de leurs vacances.
Parlons ski
Nous avons un casier attitré et sécurisé. Un Skiset pour la location du matériel est au sein même du MMV. On accède aux pistes les skis aux pieds !! Il y a un beau front de neige avec 2 départs pour rejoindre le reste de la station.
Parlons SPA- Espace détente
Le MMV, l’étoile des Sybelles propose un espace détente plus que complet avec 2 bassins communiquant , un intérieur et un extérieur, les deux chauffés évidemment.
Le bassin intérieur est entouré de jets d’eau relaxants et de transats où s’allonger.La piscine extérieure est plein sud inondée de soleil et face au sommet du Mont Charvin offrant une baignade magnifique. Si vous êtes courageux, vous pourrez vous couvrir de neige, puis sauter dans le bassin pour expérimenter les typiques bains nordiques. Afin d’aider à la récupération musculaire, un sauna et un hammam font partie de ce complexe de bien-être. Un service de massage est aussi proposé par des intervenants indépendants.
A ceux qui rêvent de se détendre calmement dans l’eau chaude, je prends soin de rappeler que cette résidence accueille beaucoup de famille et que les bambins adorent jouer à plusieurs dans l’eau.
Choisissez donc avec grand attention vos horaires de détente aquatique.
Le hors ski – Sybelles – Corbier
Pour ceux qui ne skient pas, la station offre toutes les activités classiques pour passer une bonne semaine à la montagne sans s’ennuyer ainsi que des balades avec presque tous les moyens de transports possibles : en raquettes, vélos sur la neige, luges, chien de traineaux, parapente et même en dameuse. Mais le véhicule le plus original et unique que vous trouverez dans cette station est l’ULM ! Ce fameux biplace ultraléger vous emmènera dans les hauteurs du domaine pour une quinzaine de minute d’où vous aurez à coup sûr une vue incroyable sur tout le domaine et jusqu’au Mont Blanc !
Le fromage et terroir
La visite est un cours d’histoire sur les secrets de ce fromage emblématique au lait de l’Abondance, mais surtout la découverte et la rencontre de passionnés du métier de fromager et d’affineur qui créent ce si beau produit.
Des 7 lieux de productions de beaufort c’est de celui-ci qui, au dernier salon de l’agriculture de Paris, gagna le titre de « meilleur beaufort de l’année ». Le beaufort subit un renouveau assez soudain si bien que l’entièreté du beaufortain est en rupture de stock. En vous déplaçant chez ce producteur vous aurez la chance de pouvoir vous fournir pour repartir avec ce morceau de terroir au meilleur prix pour le meilleur de tous les Beauforts (environ 17e le kilo).
A la fin de votre visite, passez faire un tour à l’église St Saturnin typique de ce village savoyard. Vous noterez sur ses murs vieux de 400 ans une décoration assez particulière. Ces étranges compositions métalliques et de perles sont des couronnes mortuaires, elles sont mises en hauteur et non au sol avec la tombe selon la tradition montagnarde pour éviter qu’elles soient recouvertes par la neige d’hiver.
Informations pratiques :
crédit photos : Mayeul Chartier
Comments