La Nuit des Châteaux revient pour sa 4ème édition qui aura lieu le samedi 22 octobre prochain, ainsi que le dimanche 23 octobre dans certains monuments.
Cet événement européen, imaginé par la jeune société Dartagnans en 2019, vise à sensibiliser le grand public à la préservation du patrimoine à travers des expériences inoubliables : visite aux flambeaux, dîners aux chandelles, illuminations, spectacles vivants, concerts, dégustations ou encore Cluedo grandeur nature.
Halloween à la Mothe Chandeniers.
Vous connaissez la Mothe Chandeniers de jour, romantique et paisible parmi les arbres et les fleurs. C’est une toute autre histoire la nuit… Le 22 octobre, le château proposera une soirée effrayante, suivi d’un cocktail dinatoire, de musique,de danse et d’un feu d’artifice au-dessus du château..
Si vous habitez la Nièvre , rendez-vous est pris au Château de Bazoche, à quelques kilomètres de Vézelay. En poussant la porte de la demeure familiale de Vauban, vous serez transportés au XVII° siècle.
Edifié sur un site gallo-romain, le Château de Sagonne situé sur la Route Jacques Coeur, dans le Cher surplombe un village médiéval.
Depuis 2019, la Nuit des Châteaux a réuni des dizaines de milliers de visiteurs dans des lieux d’exception répartis sur toute la France, mais aussi en Suisse, en Belgique, en Espagne et, pour la première fois cette année, en République Tchèque.
Comme pour les éditions précédentes, 88% des recettes issues de la billetterie seront redistribuées aux châteaux partenaires, afin de faire vivre leurs monuments.
Ci-dessus: Château de Nyon en Suisse
Commentaires