couvFrresdesang
note-8

Un bon polar scénarisé à dévorer d’une traite !

Notre avis
C’est écrit comme un scénario de téléfilm, c’est, sans doute, la raison pour laquelle le roman vient d’être adapté – le film a été diffusé dernièrement sur France 2, le 21 octobre. Il se dévore rapidement car le lecteur se prend très vite au jeu.
Le roman a  déjà été vendu à 35 000 exemplaires  !
Aussi les éditions Thierry Magnier rééditent ce roman, certains de leur succès.

Tout repose sur la trame de l’histoire, un peu tirée par les cheveux, mais qui fonctionne cependant. Par certains aspects, notamment à la fin, le roman fait penser un peu au film d’Hitchcock, Psychose.

On ne dévoilera rien afin de laisser le suspens opérer dans cette intrigue forte.
On s’étonne néanmoins de la personnalité du héros et de son frère. Le protagoniste est extrêmement courageux et mature. Son frère semble être épanoui,  équilibré et bien travailler en classe alors qu’il  regarde  sans arrêt de glauques séries noires de meurtres. C’est un peu une vision idyllique des adolescents qui ne semblent pas avoir de vie psychique.

Marie Torrès

Ce qu’en disent les enfants
C’est un peu étonnant et cela se lit très bien. C’est terrible. Le héros est très courageux. Seule sa foi et son amour pour son frère le guident.
Laure, 12 ans

En détail

Dîner tranquille chez les Lemeunier. On sonne à la porte et tout bascule : Brice, le fils aîné, est arrêté par la police, soupçonné d’avoir commis cinq meurtres.
Rapidement, les preuves et les mobiles s’accumulent. Pourtant, contre l’avis de tous, Martin reste convaincu de l’innocence de son frère. Armé de cette seule conviction, l’adolescent se lance dans une terrifiante enquête qui va lui révéler d’incroyables secrets. Au péril de sa vie, Martin avance, sans faiblir, prêt à tout pour sauver Brice…

Informations


Frères de sang
Auteur : Mikaël Ollivier
Éditions : Thierry Magnier
Collection : Romans Ado
À partir de 12 ans
144 pages
Prix : 7,50€
www.editions-thierry-magnier.com

8 prix littéraires et un film

Thèmes : secret de famille, meurtres

 

LEONIDAS VOUS PROMET UN NOËL TOUT DE DOUCEUR ET DE GOURMANDISES

Article précédent

La nuit revient en Sucre d’Orge

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Lecture