Festive, c’est le nom de la nouvelle collection Printemps/Été 2022 imaginée par la marque danoise Reflections Copenhagen. La designer de la marque, Andrea Larsson, a été motivée par le retour de cette saison chaude et conviviale. En résulte une collection décorative aux tons et formes marqués, inspirée de l’Art déco mais aussi de l’idée de se réunir et de célébrer ensemble ces retrouvailles. Magnifique.
Reflections Copenhagen accueille les verres Chelsea Tall, les bols Hope et Hope Large, Virginia ou Halifax, le seau à glaçons Wilson, le vase Raleigh et le serre-livres Horse. Avec des verts chauds, des roses pêche et des jaunes vifs, la designer casse les codes traditionnels de la décoration.
Trois gammes de bols composent la collection Festive : Hope et Hope Large, Halifax et Virginia. Les bols Hope et Hope Large disposent d’une forme ouverte, gravée au diamant et valorisée par une base colorée. Le bol Halifax revêt un style typique des années 1920 quant au bol Virginia , il joue l’audace et le contraste grâce à une base anguleuse ainsi qu’une vasque ronde et peu profonde. Les verres Chelsea Tall enrichissent la gamme Chelsea avec leur base en forme de gemme taillée, colorée en vert ou jaune.
Côté salon, Reflections Copenhagen a imaginé le serre-livre Horse: une tête de cheval à la crête dorée, véritable œuvre d’art à la fois décorative et fonctionnelle. Le vase Raleigh séduit par ses formes brutes et ses couleurs dynamiques, déclinées en deux accords. Pour terminer, la marque danoise signe le seau à glaçon Wilson, conçu pour contenir la glace à l’intérieur de son cube décoré, fermé par un couvercle noir à la poignée arquée rose.
Commentaires