musy_e_de_la_bande_dessiny_e_-_corto_maltese_-_1014
Visite incontournable de la Cité de la Bande Dessinée et de l’Image à Angoulême, ville du 9ème art par excellence.

Présentation
La Cité de la Bande Dessinée à Angoulême est répartie sur  trois sites: la maison des auteurs, sur les remparts de la ville, le Vaisseau Moebius en contrebas du bord de la Charente et le musée de la Bande Dessinée, dans les chais Musee_de_la_Bande_Dessinee_-_Chais_Magelis_39880situés sur l’autre rive et reliés au Vaisseau Moebius par une passerelle qui enjambe le fleuve Charente.
De nombreuses activités y sont proposées: pour les enfants mais aussi pour les grands autour de la BD, de l’illustration ou encore du cinéma d’animation.
Le Musée de la Bande Dessinée
Entrez dans le temple de la Bande Dessinée (collection unique en Europe),  labelisé  » Musée de France »
Tout au long du parcours muséogBECASSINE_raphique qui s’étend sur 1300m2, vous allez découvrir les grands héros, les auteurs marquants, les supports qui ont constitué l’histoire de la BD mais aussi les planches originales , dessins et autres objets dérivés qui font de ce Musée un lieu unique.
Balade au coeur de la Cité internationale de la BD et de l’image

Poursuivez votre visite en traversant le fleuve par la passerelle , rencontrez au passage la statue de Corto Maltese, réalisée par Luc et Livio Benedetti. Le héros d’Hugo Pratt, les mains dans le dos, est le gardien de ces lieux. Continuez votre chemin vers le Vaisseau Moebius dans lequel vous découvrirez la bibliothèque  de la bande dessinée, des espaces d’exposition temporaires, le restaurant, la Table à dessin et le cinéma de la CDESSINS_BDité classé art et essai .

Informations
Musée de la Bande Dessinée, Quai de la Charente, 16000 Angoulême
Tél: 05 45 38 65 65ENTReE_MUSEE
– Office de Tourisme du Pays d’Angoulême
Tél : 05 45 95 16 84
Cité Internationale de la bande dessinée et de l’image , 121 rue de Bordeaux, 16000 Angoulême

 

 

Invitation à l’évasion aux Antilles de Jonzac en Charente-Maritime

Article précédent

En attendant Noël avec Pierre Marcolini

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés