CLASSIQUE > Courez voir l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry sur les planches parisiennes !

{tab=L'AVIS DE TOP-PARENTS}

Un pur moment de plaisir et d’émotion à partager avec les enfants. Un spectacle d’une rare fraîcheur ! La poésie de ce texte intemporel est retrouvée. D’excellents interprètes, une mise en scène laissant une grande part au rêve, cette pièce donne encore une nouvelle dimension à l’œuvre de St-Exupéry… Un véritable enchantement à ne pas rater !
A voir et revoir pour des enfants à partir de 7 ans.

Charlotte Paturel
J’ai tout aimé dans la pièce parce qu’il y a des moments émouvants même si je n’ai pas pleuré, et des moments qui sont très drôles. Le business man et le roi, ils sont vraiment trop drôles.
Mayeul, 9 ans
Spectacle d’après l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry
Jusqu’au 17 février 2008
Produit par Petit Prince Production et la compagnie Tada
à partir de 7 ans
{mosimage}
Après avoir été joué à la Comédie des Champs-Elysées depuis plus d’un an, Le Petit Prince traverse Paris pour aller au théâtre Le Temple. Cette pièce est adaptée et mise en scène par Virgil Tanase, un metteur en scène de grand talent qui écrit pour le théâtre. Il a su parfaitement adapté ce texte mythique au théâtre pour un public d’enfant et d’adultes.
La succession d’Antoine de Saint-Exupéry confie : « après des années et de multiples adaptations du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry au théâtre, Virgil Tanase est celui que nous attendions ! Il nous apporte une grande bouffée d’air frais à base d’enfance, d’humour, de poésie, d’émotion… Il a osé… la magie opère pour le plus grand bonheur de tous les
amis du Petit Prince. Comme toujours avec Saint-Exupéry quand on laisse parler le cœur et le talent.»

Le spectacle raconte les pérégrinations interplanétaires d’un petit bonhomme qui a quitté sa planète et les caprices d’une fleur pour rencontrer des personnages qui incarnent nos défauts : un roi imbu de son pouvoir, un vaniteux, un ivrogne, un businessman… Arrivé sur terre, il apprend d’un renard ce que signifie « apprivoiser » : « Si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Si tu m’apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée… » Cette rencontre est aussi pour le Petit Prince l’occasion de mieux comprendre la relation avec sa rose « Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose… » Il transmet cette leçon à un aviateur rencontré dans le désert.

Le but de Virgil Tanase est atteint : « amuser les petits et faire pleurer les grandes personnes. Le spectacle est celui d’un bonhomme confronté à l’enfant qu’il a été, qu’il s’est résigné à faire taire pour mener avec succès sa vie d’adulte… Jusqu’au moment où nous sommes obligés de reconnaître que dans ce monde de simulacres, notre seul capital de vérité est détenu par le gamin caché en nous.»

Bref, un spectacle à la fois simple et poétique, qui s’adresse aux petits et aux grandes personnes, tous entraînés dans une même recherche, celle d’un être authentique dont nous détourne notre vie de tous les jours.

Pierre Azéma, et David Legras en alternance dans le rôle de l’aviateur.
3 garçons et 3 filles agés de 9 à 11 ans jouent en alternance « le petit prince » et « la rose »

Renseignements pratiques : Site officiel
THÉÂTRE LE TEMPLE – 18, rue du Faubourg du Temple
75011 PARIS – M° République

Tél réservations au théâtre : 01 43 38 23 26 -13,5 euros par enfant et 18.5 euro par adulte
Les samedi et dimanche à 15 h- durée : 1 h15
Représentations supplémentaires en semaine pendant les vacances scolaires.

 

{tab=IMAGES}
{gallery}/2007/12/spectacles/lepetitprince/galerie/{/gallery}
{tab=ARTICLES LIES}
{mosmodule module=Related News}
{mosmodule module=Related Tests}
{mosmodule module=Related Dossiers}
{mosmodule module=Related E-mag}
{mosmodule module=Related Videos}
{/tabs}

Le grand livre du mercredi

Article précédent

Les inoubliables histoires Larousse

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité