asologne

A la découverte de la nature avec Center Parcs

En détail
Center Parcs propose des courts séjours en pleine nature, loin du stress de la ville. De véritables pauses «bienêtre» pour se retrouver, en famille, en couple ou entre amis, autour de multiples activités de détente et de loisirs…
Logés dans des cottages confortables et spacieux, les hôtes se ressourcent dans un cadre exceptionnel de verdure et de lacs. A Center Parcs, on circule à pied ou à vélo.
En Sologne, le Domaine des Hauts de Bruyères est paysagé dans les sous-bois de Chaumont-sur-Tharonne sur près de 111 hectares de forêt. Dix-sept hectares de plans d’eau ont été créés et empoissonnés par des espèces locales : carpes, goujons, gardons… Avec ses îles, ses petits ponts et ses nombreux chemins pédestres, le site s’intègre harmonieusement avec la nature abondante du lieu. Connue pour son environnement, la Sologne est en effet le paradis des amoureux de la nature, d’animaux sauvages, de randonnées, de villages de charme, de chasse et de pêche. Gros plan sur ce domaine toujours plus vert.
Des activités vertes à faire en automne
La Sologne est la région idéale pour observer le changement de la nature à l’automne. On y vient pour observer le brame du cerf, les multiples oiseaux qui peuplent les étangs, cueillir des champignons…
En partenariat avec l’Association Sologne Nature Environnement, le Domaine des Hauts de Bruyères propose de partir « A la recherche des champignons ». Cette randonnée au coeur de la forêt permet d’apprendre à chercher, trouver, identifier et surtout à distinguer les comestibles des toxiques.
Pour les amoureux de la faune, un parc aux daims et une ferme ont été installés au sein du domaine. L’occasion pour les petits de découvrir de nouveaux animaux.
Non loin du domaine, les étangs de Meuné, de la Prée et des Gâts constituent le refuge des nombreux oiseaux et poissons. La faune et la flore y sont abondantes. Des rencontres superbes et inattendues en perspective !
Informations

Tarifs au Domaine des Hauts de Bruyères

A partir de 910 € le mid-week du 26 au 30 octobre 2009 pour un cottage de 4 personnes.

A partir de 590 € le week-end du 30 octobre au 2 novembre 2009 pour un cottage de 4 personnes.

Des soins bio, chics et colorés

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Voyages