L’histoire du château de la Roche-Guyon est liée depuis le siècle des Lumières à celle de l’art des jardins et de l’expérimentation botanique. C’est donc tout naturellement que l’établissement public présente l’exposition « Aventures Végétales, de l’insouciance à la liberté encadrée » .
En détail
L’exposition réunit environ soixante-dix prêts (fossiles, herbiers, livres, gravures, objets, photographies) issus en particulier des collections du Muséum national d’histoire naturelle, Collections Géosciences – Sorbonne Université, du Musée François Tillequin – collections de Matière médicale de la faculté de pharmacie de Paris (Université Paris – Descartes), du Service Historique de la Défense, Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives, du Jardin des plantes de Nantes, du Musée de la marine en bois du Brivet.
Le commissaire Yves-Marie Allain, ancien directeur du service des cultures du Muséum national d’histoire naturelle est en charge de cette exposition sur le monde végétal et la complexité de ses relations avec l’être humain.
Informations
Château de La Roche-Guyon
1, rue de l’Audience
95780 La Roche-Guyon
Tél : 01 34 79 74 42.
information@chateaudelarocheguyon.fr
Commentaires