INTERNET > Mattel lance le premier site internet communautaire réservé aux filles !

{tab=L’AVIS DE TOP-PARENTS}

Il fallait oser, et c’est Mattel qui l’a fait ! Voilà donc un véritable équivalent aux FaceBook et autres MySpace… C’est particulièrement bien fait, très riche, intelligemment conçu (avec déblocage de contenu en y ajoutant le lecteur MP3 Barbie Girls), et très surveillé, donc sécurisé du mieux possible. En tout cas, une vraie alternative sécurisée à MSN et aux autres sites de « chat » !
Stéphane Lavoisard
J’ai adoré ce site ! J’y vais assez souvent pour avoir de nouvelles amies, discuter avec elles et se donner rendez-vous sur le site. Ce qui est bien, c’est qu’on nous conseille sur tout ce qu’il ne faut pas faire sur internet (donner son vrai nom, son adresse…). J’aime bien les jeux mais les animaux sont un peu embêtants, même si ils coûtent cher en B Dollars. Mais j’adore quand même !
Chloé, 8 ans
Site internet communautaire
www.barbiegirls.fr
A partir de 8 ans
Accès gratuit limité / Accès complet avec le lecteur Barbie Girls
{mosimage}
Alors que les adultes découvrent actuellement Facebook, MySpace et bien d’autres sites communautaires sur internet, les filles vont pouvoir elles se retrouver sur BarbieGirls. Un site complet, offrant de nombreux jeux et services, et qui plus est bien sécurisé !
Sur BarbieGirls.fr, les filles peuvent créer leur propre identité virtuelle quasiment à l’infini ! Elles créent tout d’abord leur personnage, en choisissant ses expressions, style de visage, coiffures, accessoires de mode, vêtements… Pour imaginer son personnage virtuel, les combinaisons sont presque illimitées. Ensuite, elles créent leur chambre, avec des possibilités d’aménagement vraiment importantes : sols, couleurs, vues, mobilier… tous les styles sont permis ! Une individualisation incroyable où n’importe quelle modification est possible instantanément et à tout moment.

Un monde virtuel très « girly » !

Dans le monde de BarbieGirls.fr, les filles peuvent gagner des B Dollars (la monnaie locale) en participant à de nombreux jeux et peuvent ainsi faire des folies (comme un juke-box qui joue réellement de la musique ou une hutte Tiki) ou faire des affaires en achetant une poubelle de recyclage et un vase pour seulement 5 B Dollars. Les boutiques B Chic et B Style donnent aux « fashion-victim » envie de se faire plaisir. Les deux boutiques vendent tout ce qui est nécessaire pour styliser son personnage virtuel de la tête aux pieds. Avec des centaines de hauts, de bas et de chaussures, les filles peuvent exploiter des combinaisons de vêtements à l’infini, sans compter les accessoires ! Mais d’autres boutiques sont disponibles, pour dénicher l’accessoire qui change tout, les meubles pour sa chambre…

Une vraie ville

Au B Café, elles peuvent se prélasser, bavarder et étoffer leur carnet d’adresse ! Au Club Beauté, tout est fait pour se détendre : somptueuse salle d’attente, comptoir de glaces, musique… en attendant la séance de manucure. Au B Cinéma, elles peuvent voir en avant-première les bandes annonces des films Barbie et d’autres divertissements. Mais c’est assurément la B Animalerie qui va avoir du succès, puisqu’on peut y adopter chats, chiens, lapins mais aussi panda, pingouins, singes ou tortues ! Enfin, au B Parc, elles peuvent se promener, s’amuser ou faire une petite pause gourmande !

Dialoguer en sécurité

Sur BarbieGirls.fr, les filles peuvent « chatter » entre elles. Il existe deux niveaux. B Chat est le type de chat le plus courant, mais aussi le plus surveillé. Il peut avoir lieu dans la « chambre virtuelle » d’une fille et dans les zones publiques du monde de BarbieGirls.fr. Dans ce mode, les filles ne peuvent utiliser que des mots approuvés et répertoriés dans la base de données du site. Le B Chat Secret est un chat privé qui n’est accessibles qu’aux meilleures amies. Il se déroule uniquement dans les chambres virtuelles, et pour discuter, les filles doivent posséder chacune le lecteur Barbie Girls !
Pour sécuriser le tout, Mattel n’a pas hésité, en mettant en place de nombreuses sécurités. Des filtres de mots clés empêchent l’échange de coordonnées personnelles (n° de téléphone, nom, adresse) et l’utilisation de mot menaçant, vulgaires ou choquant. Les filles peuvent facilement ouvrir ou fermer l’accès à leur porte, bloquer des utilisateurs, les empêcher de les contacter et même signaler les utilisateurs dont le comportement est inapproprié. Enfin, des administrateurs surveillent les chats en cours, contrôlent et suivent les utilisateurs signalés, afin de pouvoir interdire l’accès au site à ceux qui n’auraient pas un comportement adéquat. Bref, une sécurité maximale, qui n’interdit cependant pas une surveillance régulière des parents !

{tab=IMAGES} {gallery}/2007/12/multimedia/barbiegirls/galerie/{/gallery} {tab=ARTICLES LIES} {mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos} {/tabs}

Console portable Barbie Girls

Article précédent

Zoé Créatrice de mode [DS]

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Internet