Le deuxième tome de cette trilogie exaltante nous entraîne à nouveau dans les aventures surprenantes du jeune Méto, héros au grand coeur !
Notre avis
Un volume qui ne dément pas le talent d’auteur d’ Yves Grevet.
Une fois de plus, il nous fait vivre des aventures d’amitié et de solidarité dans un monde encore plus barbare que le précédent.
La Maison laissait entrevoir quelque espoir d’un monde meilleur sur l’île. Mais celle-ci est un double encore plus dangereux. Les enfants y travaillent durement et sont les proies de tous les clans.
Que nous réserve le dernier tome ? On a hâte de savoir !
Marie Torrès
Ce qu’en disent les enfants
Moi, j’aime bien le héros. Il est vraiment fidèle en amitié.
C’est fou de penser que les parents ont volontairement abandonné leurs enfants. Comment peut-on se faire à cette idée ? Comment l’accepter ? Cela doit bien arriver et pas seulement dans les romans…
Lisa, 12 ans
En détail
Après avoir fui la Maison, à la fin du tome 1, les enfants ont livré une bataille sanglante.
Méto a été grièvement blessé et soigné par le redoutable Chamane. Lorsqu’il retrouve enfin ses frères, il apprend qu’ils sont seulement douze enfants à avoir survécu, dont ses camarades les plus chers.
Il apprend bientôt de ses amis, ce qu’il subodorait déjà : ils sont une fois de plus prisonniers…des Oreilles coupées, les sauvages habitants de l’île…
Informations
Méto, L’île Tome 2
De Yves Grevet
Éditions : Syros
À partir de 12 ans
Prix : 14,90 €
www.syros.fr
Mots clés : Aventure, monde imaginaire, groupe d’enfants, tribus, amitié, énigmes, pièges, rébellion…
Commentaires