Maison_du_magicien
note-9

 

Un premier titre d’une trilogie très prometteuse!

Un roman historique et d’aventures, très prenant,  ancré dans une époque troublante et passionnante qui permet de découvrir l’ époque élisabéthaine !

Notre avis

Ce premier titre d’une trilogie très prometteuse, ravit par son aspect historique : il nous fait découvrir par une foule de détails  la vie quotidienne à l’époque élisabéthaine tant chez les petites gens que chez les aristocrates.
Par un subtil mélange de suspense et d’aventure, il nous tient en haleine comme un roman policier. Bien écrit par Mary Hooper qui se consacre à l’écriture de romans qui ont une toile de fond historique, les personnages sont attachants.
La jeune fille, héroïne intrépide et volontaire, découvre en Tomas, le fou de la reine, un allié de taille, habile, mystérieux et farceur.
Un très bon livre à dévorer pendant ces vacances !
Marie Torrès

Ce qu’en disent les enfants

J’aime bien ce roman car on y apprend plein de choses : Les filles de la campagne n’allaient pas à l’école, elles devaient travailler pour aider leur famille. On découvre une foule de petits métiers.
La reine avait peur de vieillir. Elle tenait une audience pour entendre les doléances de chacun.
C’est très instructif et c’ est palpitant !
Camille, 11 ans

En détail

En Angleterre, à l’époque élisabéthaine, Lucy, une jeune gantière rêve de trouver une place dans une maison de l’aristocratie et d’ échapper à la tyrannie de son père. Voici que par un mystérieux destin, elle est engagée chez le Dr Dee, magicien et conseiller personnel de sa Majesté.
Intriguée par l’étrange métier qu’exerce son maître, Lucy ne résiste pas à l’envie de satisfaire sa curiosité, elle se trouve alors dépositaire d’un terrible secret. Il en va de la vie de la reine…

Informations

La Maison du magicien

De Mary  Hooper

Éditions : Gallimard Jeunesse

À partir de 11 ans

Thèmes  : Magie – Nécromancie – Aventure – Mystère – Angleterre

(époque élisabéthaine).

288 pages

Prix : 12 €

Drôles de gommettes

Article précédent

Le Chant de l’innocent

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Lecture