Oui, c’est possible ! à L’ÉCOLE DE PIANO de la BUTTE AUX CAILLES (Paris 13ème)
Je viens accompagnée de mon fils de 11 ans, très motivé. Nous suivons les 2 premières leçons du stage d’initiation pour comprendre comment ça marche.
1ère leçon : Cédric nous explique avec plein d’enthousiasme et de passion la magie de cette méthode. Il nous apprend à placer les accords que va jouer la main gauche : 4 doigts plaqués simultanément sur le clavier, en jouant 1 note sur 2 . Cela représente un bon écartement du pouce à l’auriculaire… c’est pour cela que cette méthode n’est possible chez un enfant qu’à partir de 11-12 ans, compte tenu de la taille de sa main.
2ème leçon : je me suis exercée mais je ne maîtrise pas encore vraiment. Mon fils de 11 ans qui m’accompagne à mémoriser bien plus vite comment passer de l’accord Ré -mineur 7ème au Do7ème majeur. Je me rends compte de l’importance de ne pas être seul, le « groupe » est un stimulant et une motivation pour bien faire ces répetitions à domicile.
Donc aujourd’hui , 2ème leçon, j’apprends déjà la mélodie. Pour moi qui n’ai aucune notion de piano ni de solfège, c’est sûr c’est beaucoup de choses nouvelles à intégrer : le rythme , les doigts sur le clavier, le positionnement des notes… C’est sûrement plus digeste quand on a déjà des bases. De toutes façons, Cédric en tient compte et constitue des groupes en fonction des niveaux et des motivations de chacun.
Charlotte Paturel
Adultes et Enfants à partir de 12 ans
Renseignements et inscriptions : 06 25 95 02 90
4/6 rue de la butte aux cailles 75013 Paris
www.apprendre-le-piano.com
Professeur : Cédric Charaudeau , ancien éléve du conservatoire de Paris, diplômé de l’American School of Modern Music
Module initiation (12 h ) et Module perfectionnement (12 h) : 496 euros /module
Module Blues improvisation – Module composition – module jazzismo (6h) : 259 euros
Par petits groupes de 2-3 personnes
Un module comprend la formation avec son support pédagogique, l’accès
aux supports multimédias des cours sur Internet, les frais d’inscription..
Commentaires